Lutte au décrochage: Adèle Boudreau, présidente d’honneur de la rencontre nationale

Thérèse
Thérèse Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Adèle Boudreau, directrice de Pro-Jeune-Est et présidente d’honneur de la 5e Rencontre nationale des organismes communautaires en lutte au décrochage.

Directrice générale de l’organisme de lutte au décrochage scolaire Pro-Jeune-Est, Adèle Boudreau assumera la présidence d’honneur de la 5e Rencontre nationale des organismes communautaires en lutte au décrochage, qui aura lieu les 14 et 15 mai à l’Hôtel Rimouski.

Adèle Boudreau dirige Pro-Jeune-Est depuis maintenant 24 ans. Native des Iles-de-la-Madeleine, elle est depuis toujours une passionnée d’éducation profondément engagée dans la motivation scolaire et la lutte au décrochage. Au sein de l’organisme Pro-Jeune-Est, elle a créé de nombreux programmes et activités qui s’adressent aux enfants, aux adolescents et aux parents, afin de favoriser la réussite scolaire chez les jeunes et des relations parent-enfant harmonieuses.

C’est sur le thème : « L’action communautaire autonome en lutte au décrochage : une richesse collective » que le Regroupement des organismes communautaires québécois de lutte au décrochage tiendra sa 5e Rencontre nationale. « L’événement se veut un retour aux sources, aux fondements et aux pratiques qui font des organismes communautaires des acteurs de première ligne, originaux, spécifiques et incontournables pour lutter efficacement contre le décrochage des jeunes Québécois », explique Marie-Andrée Gauthier, agente de liaison et de développement pour le Regroupement.

Environ 200 acteurs engagés dans la lutte au décrochage et en provenance des différentes régions du Québec se réuniront à Rimouski à la mi-mai. Les intervenants échangeront sur les défis qu’ils doivent relever, les pratiques innovantes, les différentes approches, etc. « La richesse collective, ce sont les jeunes, les parents, les intervenants, les bénévoles et toutes les personnes qui se mobilisent et s’engagent pour la réussite éducative et citoyenne des jeunes. Puis, ce sont aussi les pratiques d’intervention, les connaissances, les recherches et les approches, riches par leur diversité, leur contenu et leur efficacité valorisante et valorisée », explique Adèle Boudreau.

Organisations: Regroupement

Lieux géographiques: Iles-de-la-Madeleine, Québec, Rimouski

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires