Entretien de la Route verte: Rimouski invite les citoyens à signer la pétition

Thérèse
Thérèse Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le conseil municipal de Rimouski demande au gouvernement du Québec de maintenir le programme d’entretien de la Route verte.

Le conseil municipal de Rimouski demande au gouvernement du Québec de revoir sa décision d’abolir le programme d’entretien du réseau cyclable de la Route verte.

Les élus municipaux rappellent également que les organismes Équiterre et Vélo Québec invitent les citoyens à signer la pétition « Sauvons notre Route verte » dans le but de « sauvegarder ce joyau du tourisme québécois ».

Cette pétition peut être signée en ligne jusqu’au 12 octobre et elle invite les gens à démontrer leur attachement au réseau national de la Route verte qui s’étend sur 5 300 km. Rappelons que la Route verte a été reconnue par National Geographic comme « la plus belle véloroute au monde », en 2008.

La Ville de Rimouski craint que la décision du gouvernement du Québec n’entraîne une baisse du niveau d’entretien de ce réseau qui fait la promotion du transport actif et qui unit différentes régions du Québec.

La Route verte est le plus long itinéraire cyclable en Amérique. Équiterre craint que l’abandon du programme d’entretien n’entraîne la fermeture de tronçons majeurs à court terme. Outre les considérations d’ordre environnemental, la Route verte est également considérée comme un levier de développement économique panquébécois.

Organisations: National Geographic, Ville de Rimouski

Lieux géographiques: Rimouski, Québec, Amérique

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires