Élections fédérales - Le NPD toujours préféré du STTP

Réal-Jean
Réal-Jean Couture
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour éviter d'induire le public en erreur, deux des principaux partis politiques fédéraux auraient intérêt à préciser leur position au sujet des compressions imposées au service postal, estime le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

Les boîtes postales communautaires sont dans la mire des électeurs.

« Affirmer que ces compressions sont nécessaires, comme le font les conservateurs, est alarmiste au plus haut point, soutient Mike Palecek, président national du STTP. Postes Canada a enregistré des profits de plus de deux milliards de dollars au cours de 19 dernières années, et elle a versé dans les coffres du gouvernement fédéral des impôts et des dividendes totalisant plus d'un milliard de dollars. »

« Les libéraux, pour leur part, sont plutôt réticents à dévoiler leurs intentions au sujet de Postes Canada », ajoute Mike Palecek.

S'il est porté au pouvoir, le Parti libéral annulera l'élimination du service de livraison à domicile, puis examinera le plan d'entreprise de Postes Canada.

« L'ennui, c'est que les libéraux pourraient décider de poursuivre les compressions après avoir examiné les livres comptables de Postes Canada. La moindre des choses serait que le parti s'engage à effectuer un examen public complet pour que la population puisse s'exprimer sur l'avenir du service postal public », indique Mike Palecek. 

« À ce jour, le NPD est le seul grand parti politique qui a promis d'annuler l'élimination du service de livraison à domicile et de rétablir le service là où il a été aboli », poursuit-il.

Le NPD, s'il est porté au pouvoir, se pencherait aussi sur la prestation de services qui génèrent des revenus, comme le font d'autres administrations postales dans le monde.

« Le STTP est convaincu que l'avenir de Postes Canada passe d'abord par la création de services qui produisent des revenus et non par les compressions, » conclut Mike Palecek.

 

Organisations: Postes Canada, Parti libéral

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires