Le Libéral Pierre Cadieux exigera une couverture cellulaire partout en milieu rural

Thérèse
Thérèse Martin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le candidat libéral dans le comté de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Pierre Cadieux.

Le candidat libéral Pierre Cadieux s’engage à prendre tous les moyens nécessaires pour permettre aux municipalités localisées en zone rurale, notamment au Témiscouata et dans les Basques, d’être couvertes par les services cellulaires.

« Depuis plusieurs années, des municipalités des MRC du Témiscouata et des Basques interviennent auprès des différents fournisseurs de services cellulaires pour obtenir une couverture adéquate et complète pour leurs citoyens. Cette absence de service restreint considérablement le développement économique et touristique des localités en question. De plus, cette lacune sur le plan des communications compromet la sécurité des citoyens car en cas de bris des communications conventionnelles, les autorités ne sont pas en mesure de maintenir les liaisons avec les services d’urgence et la protection civile », explique M. Cadieux.

Candidat du Parti libéral dans le comté de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Pierre Cadieux s’engage à rappeler aux entreprises de communication leurs obligations. « Dans l’éventualité où ces entreprises nieraient toute forme d’engagement social envers une communauté ou prétendraient qu’elles doivent uniquement rencontrer des objectifs financiers, j’entreprendrai des démarches auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), afin de faire respecter l’esprit et la lettre de l’article 7 de la Loi sur les télécommunications qui stipule que « (…) la politique canadienne de télécommunications vise à permettre l’accès aux Canadiens dans toutes les régions – rurales et urbaines – du Canada à des services de télécommunication sûrs, abordables et de qualité. »

Le candidat Pierre Cadieux ajoute que la démarche pourrait s’accompagner d’une intervention législative afin de contraindre les entreprises de télécommunication qui souhaitent obtenir ou renouveler un permis d’assurer une couverture à ces régions en échange du privilège de desservir d’autres localités plus populeuses.

Organisations: Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, Parti libéral

Lieux géographiques: MRC du Témiscouata, Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires