Équiper sa maison pour les grands froids

Adeline
Adeline Mantyk
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Certaines mesures concrètes peuvent être identifiés par ces conseillers en fonction de besoins repérés, telles que le calfeutrage des fenêtres.

PROGRAMME D’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE. Les citoyens à revenu modeste qui désirent prémunir leur demeure contre le froid peuvent s’inscrire au programme gratuit Éconologis jusqu’au 31 mars.

Dans le cadre de ce programme saisonnier chapeauté par le Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, des conseillers de l’organisme Vivre en Ville font, sous certaines conditions, font des visites à domicile et donnent des conseils personnalisés en matière de chauffage, eau chaude, appareils ménagers et éclairage.

Certaines mesures concrètes peuvent être identifiées par ces conseillers en fonction de besoins repérés, telles que le calfeutrage des fenêtres, l’installation de coupe-froid pour les portes, l’isolation des prises électriques des murs extérieurs, l’installation d’une pomme de douche à débit réduit ou l’ajout d’aérateur aux robinets.

Le volet 2 du programme permet de recevoir la visite d’un spécialiste qui installera des thermostats électroniques.

12 500 ménages à budget modeste aidés

L’organisme Vivre en Ville est responsable de la région du Bas-St-Laurent et aide les familles de sa région depuis 15 ans. « Nous sommes intervenus auprès de 12 500 ménages à budget modeste depuis 1999 », précise Sonia Garneau, coordonnatrice du programme. « Les citoyens ont confiance en notre organisation et attestent que les interventions ont un impact sur leur consommation d’énergie».

Inscription au programme : 418-523-5595 ou 1 866 266-0008. Informations : www.econologis.ca.

Organisations: Ministère de l’Énergie, Ressources naturelles

Lieux géographiques: Région du Bas-St-Laurent

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires