Partenariat inter-rives en sciences de la mer

Pierre
Pierre Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’INREST bénéficiera de l’expertise en recherche industrielle et des installations du CRBM.

Le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) de Rimouski et l’Institut nordique de recherche en environnement et en santé au travail (INREST) de Sept-Îles deviennent partenaires en vue de développer des innovations biotechnologiques au bénéfice des industries.

« Cette alliance permettra aux deux organisations d’offrir une expertise scientifique étendue et orientée vers le développement de solutions adaptées à la réalité des industries nordiques. De plus, ce partenariat permettra une diversification des activités industrielles en milieu nordique.  L’INREST bénéficiera de l’expertise en recherche industrielle et des installations du CRBM tandis que le celui-ci pourra prendre appui sur l’expertise de l’Institut en environnement et en santé et sécurité au travail », indique un communiqué.

Développement économique

« Nos deux organisations ont convenu de travailler de concert pour mettre en place un cadre d’accompagnement en innovation spécifique aux entreprises de la Côte-Nord et du nord québécois» affirme Julie Carrière, directrice de l’INREST. « Notre alliance favorisera des activités de recherche et de transfert technologique adaptées à la région nord-côtière afin de soutenir les industries », ajoute Andréane Bastien, directrice recherche et affaires scientifiques du CRBM.

L’INREST est un organisme rattaché au Cégep de Sept-Îles qui a le mandat de gérer son unité de recherche en environnement et en santé au travail.  Le CRBM a pour mission la croissance industrielle du secteur des biotechnologies marines par la recherche, le développement et le transfert de technologie.

Organisations: INREST, Institut nordique

Lieux géographiques: Rimouski, Sept-Îles, Côte-Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires