Des fonds pour les biotechnologies marines dans le dernier budget

Pierre
Pierre Michaud
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le gouvernement confirmait dans son dernier budget qu’il versera 8,3 M $ pour la recherche appliquée et l’innovation, dont le domaine des biotechnologies.

La direction du Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM) de Rimouski se réjouit des sommes allouées à la recherche dans le dernier budget provincial.

Lors de la lecture du budget provincial 2015-2016 par le ministre des Finances,  Carlos Leitão, un investissement de plus de 108,3 M $ sur cinq ans a été confirmé pour assurer l’implantation « rapide et concrète » de la stratégie maritime.

« Dans cette annonce, le gouvernement révèle qu’il versera 8,3 M $ pour la recherche appliquée et l’innovation, dont le domaine des biotechnologies, en collaboration avec notamment le Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM). Cette enveloppe sera pourvue à même les budgets consacrés à la recherche appliquée et au transfert des connaissances et de technologies du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations. Dans son budget 2015-2016, le gouvernement québécois qualifie la recherche appliquée et l’innovation de « moteurs essentiels pour accroître la compétitivité des entreprises du Québec dans le secteur maritime » », indique le directeur général du CRBM, Guy Viel.

Cette annonce du gouvernement est une excellente nouvelle pour tout le secteur de la recherche et de l’innovation au Québec. Guy Viel, directeur du CRBM

Initiatives ciblées

Selon le CRBM, les initiatives ciblées dans le budget 2015-2016 du gouvernement québécois « visent à accélérer les investissements dans les infrastructures commerciales au Québec et à soutenir la recherche et l’innovation pour une mise en valeur durable du potentiel maritime du Québec. »

« Cette annonce du gouvernement du Québec est une excellente nouvelle pour tout le secteur de la recherche et de l’innovation au Québec ! La stratégie maritime du gouvernement québécois confère au CRBM et à notre région un rôle important dans le développement de la recherche appliquée et de l’innovation pour l’ensemble de la province. Le Centre est fier d’être reconnu comme un partenaire clé pour les entreprises qui veulent évoluer pleinement dans cette nouvelle bioéconomie soutenue par la stratégie maritime du Québec », conclut M. Viel.

Organisations: CRBM, Ministère de l’Économie

Lieux géographiques: Québec, Rimouski

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires