Cinq mentors sont certifiés

Alexandre
Alexandre D'Astous
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les mentors matapédiens, de gauche à droite : Christine Bérubé, Hélène Arbour, Carol Veilleux, Nathalie Arbour, André Roy.

MATAPÉDIA. Cinq entrepreneurs de la MRC de La Matapédia ont récemment été reconnus par le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship du Québec pour leur contribution à titre de mentor.

Il s’agit d'Hélène Arbour, Nathalie Arbour, Christine Bérubé, André Roy et Carol Veilleux. Deux types de reconnaissance ont été accordés. Le premier est l’attestation de mentor qui a été remise à tous, car ils ont une expérience d’affaires reconnue et ils se sont conformés à toutes les obligations du programme de mentorat pour entrepreneurs du Réseau M. Le second, la reconnaissance Bronze, a été remise à Hélène et Nathalie Arbour, car celles-ci ont notamment été jumelées avec succès à plus de deux reprises à des mentorés au cours des derniers mois.

Le programme de mentorat pour entrepreneurs se définit comme étant une relation d’accompagnement libre, basée sur la confiance et le respect mutuels. Dans cette relation privilégiée, une personne riche d’expérience, le mentor bénévole, souhaite partager son expertise en entrepreneuriat par l’accompagnement d’une personne, le mentoré, afin de transférer ses connaissances et son savoir-être. Le mentor questionne, encourage et suscite la réflexion. Le mentor et le mentoré sont responsables du succès de la relation mentorale. Ils clarifient leurs attentes, leurs rôles respectifs et la manière dont chacun contribuera à l’atteinte des objectifs du mentoré. Dans la Vallée, le service de mentorat est gratuit et totalement confidentiel.

« Le service s’adresse aux personnes qui possèdent une entreprise, peu importe le secteur d’activité, ou qui occupe un poste de direction dans un organisme d’économie sociale. De plus, cette personne doit désirer cheminer, apprendre et développer son potentiel. Par le mentorat, elle pourra briser son isolement d’entrepreneur et valider ses choix », mentionne la coordonnatrice de la cellule de Mentorat Matapédia, Isabelle Pinard.

Lieux géographiques: La Vallée

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires