Nouveau propriétaire et investissement de 12 M$ chez Canadian Tire

Jean-Claude
Jean-Claude Leclerc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Gaston Boivin est heureux de souhaiter bonne chance à Réal Jutras, chemise bleue, le nouveau propriétaire du Canadian Tire, à Rimouski. Les travaux vont bon train quant au réaménagement du futur magasin à l'extrémité nord du centre commercial.

NOUVEAU LOCAL. Le Carrefour Rimouski va subir une importante transformation dans les prochaines semaines, alors que l'un de ses plus locataires, Canadian Tire, a non seulement décidé de renouveler son bail dans le centre commercial, mais confirme un changement de propriétaire, un déménagement et des investissements de 12 millions $.

Disons que l'effondrement de Target au Canada aura changé la donne. Toujours propriétaire du vaste terrain dans la Cité des Achats (entre Bureau en gros et Harley Davidson) la société Canadian Tire a décidé, pour les années à venir, de demeurer au Carrefour, une excellente nouvelle en soi pour le centre commercial. Comme le local de Target devenait disponible, Canadian Tire a décidé de relocaliser le magasin … sauf son centre-auto. Cette relocalisation coïncide également avec un changement de propriétaire. Depuis le 20 janvier dernier, c'est M. Réal Jutras, un Montréalais d'origine, qui en est le propriétaire, lui qui a toutefois des « racines » dans la région. C'est d'ailleurs avec énormément de fierté qu'il vient s'établir dans le Bas du fleuve, dans la « ville du bonheur », comme il dit.

« Ma conjointe et moi avons une propriété dans la région de Bonaventure et nous avons aussi des parents et amis ici, dit-il. Rimouski est un beau défi professionnel pour mon épouse Maryse (Roy) et moi et l'opportunité pour nous de venir ouvrir un magasin tout neuf est vraiment emballante ».

Pour les inconditionnels de Canadian Tire, vous serez sans doute heureux d'apprendre que votre magasin favori va bientôt passer de 35 000 à 66 000 pieds carrés soit près du simple au double. « De plus, dit-il, notre centre jardin va quadrupler sa superficie de 3 000 à 12 000 pieds carrés ». Réal Jutras tient à préciser que si le magasin déménage dans l'ancien local de Target à l'extrémité nord du Carrefour, que le centre-auto lui, incluant le département des pièces et le garage, demeure aux endroits actuels.

Le réaménagement du futur magasin, dont l'ouverture est prévue « pas tard » au printemps, va nécessiter un investissement de 12 millions $. « La nouvelle technologie assure Réal Jutras, le système des caisses, le service à la clientèle, l'ajout de nouveaux produits, environ 4 000. Bref, les gens vont faire WOW en entrant dans leur nouveau magasin ».

« Que ce soit le département du saisonnier, les articles comme les vélos, les barbecues, les accessoires et ensembles de patio, de jardin, chasse, kayak, plein air et autres, nous aurons de véritables petits magasins dans un grand magasin. Du jamais vu et le nombre d'employés passera facilement d'une centaine à plus de 150 ».

Réal Jutras fait partie de la grande famille de Canadian Tire depuis 36 ans, bien qu'il soit encore très jeune, au début de la cinquantaine. « J'ai commencé en passant le balai, dit-il. J'ai ensuite en l'opportunité d'ouvrir plusieurs magasins, dont Paspébiac en 1999. Par la suite, j'ai quitté la région pour Mont-Tremblant durant 5 ans avant d'ouvrir Fabreville où j'en fut propriétaire lors des neuf dernières années ».

Son épouse, étant originaire de New Carlisle, connaît bien la région. « Un processus de déménagement est exigeant, mais on va aménager dans du neuf à 100 %. Au fait, la fermeture du magasin actuel et l'ouverture du nouveau vont se faire sans interrompre les opérations quotidiennes. Nous avons vraiment hâte de connaître les gens de la région et de vous accueillir dans nos nouveaux locaux qui seront accessibles par le biais du mail mais aussi par des entrées donnant sur le stationnement du côté ouest ».

Organisations: Canadian Tire, Bureau en gros, Harley Davidson Roy

Lieux géographiques: Carrefour, Canada, Cité des Achats Région de Bonaventure Rimouski Paspébiac Mont-Tremblant New Carlisle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Nicole Santerre
    28 janvier 2016 - 12:51

    Le Carrefour Rimouski est désuet, dépassé. Le départ de Canadian Tire dans la Cité des Achats aurait sûrement forcé le centre commercial à se retrousser les manches et à enfin offrir des produits et services de qualité et diversifiés. J'aime beaucoup magasiner chez Canadian Tire, mais ils sont trop généreux à l'égard d'un centre qui nivelle par le bas depuis plusieurs années et qui ne se renouvelle pas. Malgré tout, bienvenue à madame Roy et monsieur Jutras.