Pauline Marois annonce des élections générales le 7 avril

Réal-Jean
Réal-Jean Couture
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La première ministre, Pauline Marois

La première ministre du Québec et chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a annoncé que des élections générales se tiendront le 7 avril prochain.

« Depuis l'élection de notre gouvernement il y a 18 mois, nous avons accompli beaucoup de choses. Nous avons agi contre la corruption et repris le contrôle des dépenses du gouvernement pour la première fois depuis 10 ans. Nous avons pris soin de notre monde, tout en soutenant très activement l'économie québécoise. Nos politiques sont ambitieuses pour le Québec. Aujourd'hui, il est temps de nous donner les moyens d'aller plus loin encore », a déclaré Pauline Marois.

« Au cours des dernières années, j'ai rassemblé des femmes et des hommes formidables. Avec les nouveaux candidats que je vous présenterai dans les prochains jours, notre équipe déjà très solide sera l'une des plus fortes qu'on ait vues depuis longtemps. Nous avons fait nos preuves. Nous n'avons pas eu peur de prendre des décisions difficiles, mais nécessaires. Nous avons un plan et l'équipe pour réussir », a ajouté la première ministre.

« Nous nous retrouvons face à deux partis qui veulent nous empêcher d'avancer, a-t-elle poursuivi. Nous avons déposé un budget responsable, mais ils avaient décidé de s'y opposer avant même de le lire. En agissant ainsi, ce n'est pas seulement le gouvernement, mais tout le Québec que les partis d'opposition freinent. »

« J'ai donc réuni le Conseil des ministres et nous avons pris les dispositions pour dissoudre l'Assemblée nationale et déclencher des élections générales. Ce sera maintenant à vous, aux Québécoises et aux Québécois, de trancher. Vous connaissez mon équipe, qui est très solide. Et vous me connaissez : je n'ai pas peur d'assumer pleinement mes responsabilités de chef du gouvernement. Tout est en place. Tout ce dont on a besoin, c'est d'avoir les moyens d'agir. Ce que je vous demande, c'est de nous donner ces moyens. Nous avons le plan. Nous avons l'équipe. Nous avons la détermination. Mon équipe est déterminée. Je suis déterminée », a conclu la première ministre.

 

Organisations: Conseil des ministres, Assemblée nationale

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires