Victoire à sens unique du Canada 8-0 sur la Slovaquie

Réal-Jean
Réal-Jean Couture
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Équipe Canada Junior a célébré son entrée dans le Championnat mondial junior U20 ce soir au Centre Bell en écrasant son adversaire, la Slovaquie, par 8-0. Cette première journée du Championnat a vu deux matchs se terminer en fusillade, tandis que la Suède a remporté le match 5-2 sur la République Tchèque, match qui s'est terminé dans le tumulte.

Le Canada menait 3-0 au terme de la première et 7-0 après 40 minutes de jeu, dominant le match 14-3, 14-5 et 6-4 dans les tirs au but, pour un total de 34-12. Les deux équipes ont été blanchies 0 en 3 dans les jeux de puissance. Quant à Zachary Fucale, il a livré un bon match, même s'il n'a pas particulièrement été sollicité.

Robby Fabbri (2-2), Anthony Duclair (1-1), Nic Petan (1-2), Max Domi (1-1), Brayden Pointe (1-1), Nic Paul (1-0), Sam Reinhart (0-2), Lawson Crouse (0-1), Joe Hicketts (0-1) et Madison Bowey (0-1) ont les points pour le Canada.

DANS LES AUTRES MATCHS

Tirant de l'arrière 2-0, la Russie a eu besoin des tirs de barrage pour l'emporter 3-2 sur le Danemark. Cette dernière équipe a surpris avec les deux premiers buts du match en jeu de puissance.

D'autre part, les États-Unis ont eu besoin aussi des tirs de barrage pour se défaire de la Finlande 2-1.

Enfin, mentionnons cette victoire de 5-2 de la Suède sur la République Tchèque, match qui s'est mal terminé alors que le défenseur Jan Kostalek de l'Océanic de Rimouski a servi une mise en échec 'discutable', geste qui lui a valu une obligation de se battre, ce qui est interdit dans le hockey international.

SAMEDI AU MONDIAL U20

13 h 00            Suède vs Danemark               RDS

16 h 00            Finlande vs Slovaquie            RDS

17 h 00            Suisse vs Rép. Tchèque          RDS 2

20 h 00            Canada vs Allemagne                        RDS

Lieux géographiques: Canada, Slovaquie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires