Le Canada balaie l'Allemagne 4-0

Réal-Jean
Réal-Jean Couture
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La mission a été moins facile qu'elle paraissait. Après une victoire sans équivoque de 8-0 vendredi contre la Slovaquie, le Canada était donné roi et maître de l'Allemagne dans une victoire à très haut pointage. Mais tel ne fut pas le cas.

Comme dans certains autres résultats dans les deux premiers jours du Championnat mondial junior U20, le Canada a du travailler fort pour arracher une victoire de 4-0 à l'Allemagne.

Menant 2-0 au terme de la première période, le Canada a du attendre en 3e période pour ajouter les deux buts d'assurance, marqués en 6:30 minutes dans la 2e moitié de la dernière période.

Plus encore ! Menant 11-4 dans les lancers en première, le Canada a été dépassé 10-6 en deuxième période avant d'amorcer la 3e le couteau entre les dents pour dominer la dernière période 14-3 pour un total de 31-17.

Comme Zachary Fucale vendredi soir, le gardien Eric Comrie n'a rien donné à l'adversaire, tout en recevant plus de tirs et étant mis à l'épreuve plus souvent quant à la qualité des tirs.

Le jeune joueur qu'est Connor McDavid, est en pleine forme. Il a mené l'attaque du Canada avec un but et deux aides. Max Domi (1), Madison Bowey (1) et Curtis Lazar (1) ont les autres. Nic Petan a 3 passes.

Frédérik Gauthier de l'Océanic a terminé le match avec 2 tirs au but et une moyenne de 100 % dans les mises en jeu, remportant les 10 auxquelles il a pris part. Quant à Samuel Morin, il termine le match avec un différentiel de + 1 et écopé d'une mineure. Il semble avoir eu plus de temps de glace que dans le match de vendredi.

Le Canada a congé aujourd'hui et reprend l'action lundi soir contre la Finlande.

Vendredi 26 décembre

Russie             3          Danemark       2          (fus)

États-Unis       2          Finlande          1          (fus)

Rep Tchèque   2          Suède              5

Slovaquie        0          Canada          8

Samedi 27 décembre

Suède              5          Danemark       1

Finlande          1          Slovaquie        2

Suisse              5          Rep Tchèque   2

Canada          4          Allemagne      0

Dimanche 28 décembre

17 h 00            Suisse              vs        Russie             RDS 2

20 h 00            Allemagne      vs        États-Unis       RDS 2

Lieux géographiques: Canada, Allemagne, Finlande Russie Danemark États-Unis Suède Suisse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires