Le Vélo Bazar, l’occasion de se procurer un vélo à prix abordable

Charles
Charles Lepage
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

VENTES-DONS-ACHATS. Depuis 1994, le Vélo Bazar organisé par Rimouski ville cyclable fait le bonheur de bien des gens. La prochaine édition sera présentée les samedi 25 et dimanche 26 avril, à l’école Paul-Hubert, sous la présidence d’honneur de Dany April, directeur des Services éducatifs au Cégep de Rimouski et passionné de vélo.

Que ce soit pour la vente, l’achat ou un don de vélo, le Vélo Bazar permet à des dizaines de cyclistes d'accéder à des vélos et des accessoires usagés (supports à bagages, supports à vélo pour auto, pièces, poucettes de vélo pour enfant, chaussures de vélo, etc.) dans toutes les gammes de prix, favorisant ainsi la pratique du vélo et du transport actif dans notre région.

« Vingt-et-un ans de Vélo-Bazar, ça veut dire près de 300 vélos usagés par année qui ont trouvé une nouvelle vie et qui ont fait des heureux. Ça fait circuler les vélos parmi la population, les gens en vendent, en donnent et en achètent d’autres », de dire Marc-André Bourassa, coordonnateur général de Rimouski Ville cyclable et membre du comité organisateur du Vélo Bazar.

Présenté sur deux jours, le samedi est réservé au dépôt des vélos à vendre ou à donner alors que le dimanche permet de les acquérir. Cette année, le Vélo Bazar sera présenté dans le même local que l’an passé au Paul-Hubert, cependant le public devra entrer du côté ouest donnant sur la rue Sirois, près de l’entrée de la Polyflore.

« Concernant les vélos offerts en don, ils sont réparés par les jeunes de la coop jeunesse Vélomaniac et remis en ordre à des enfants de familles défavorisées de la Commission scolaire des Phares et autres individus de tous âges de la région. Près de 140 vélos sont ainsi offerts gratuitement chaque année et pour tous ceux qui sont donnés à des enfants, nous offrons un casque de vélo tout neuf, commandité par la Caisse Desjardins de Rimouski », ajoute M. Bourassa.

« Vingt-et-un ans de Vélo-Bazar, ça veut dire près de 300 vélos usagés par année qui ont trouvé une nouvelle vie et qui ont fait des heureux. » -Marc-André Bourassa

L’an passé, le Vélo Bazar avait généré des revenus record de financement de près de 4 000 $ grâce à la participation d’une équipe de 50 bénévoles et l’implication de généreux commanditaires. Michel Cloutier est l’organisateur en chef de ce 21e Vélo-Bazar.

Les heures d’ouverture du Vélo Bazar : le samedi pour la cueillette, entre 8 h et 16 h et le dimanche pour la vente de 10 h à 16 h. Notez que l’organisation ne permet pas le dépôt des vélos le dimanche et qu’elle pourra, avec arrangements, accommoder certaines personnes qui ne peuvent amener leur vélo le samedi. Autres détails sur la page Facebook : Vélo Bazar 2015 ou https://www.facebook.com/events/885341751528275/. Info : Marc-André Bourassa (coordonnateur) 723-5927 #3229.

Organisations: Commission scolaire des Phares, Caisse Desjardins de Rimouski

Lieux géographiques: Rue Sirois

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • luc.cpf@globetrotter.net
    16 avril 2015 - 22:28

    bmx pour Max?

  • luc.cpf@globetrotter.net
    16 avril 2015 - 22:28

    bmx pour Max?