L'Océanic gagne son 5 en 7 - Semaine parfaite !

Réal-Jean
Réal-Jean Couture
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

On craint toujours un 5 en 7, mais l'Océanic de Rimouski a connu une semaine parfaite, remportant ses 5 matchs cette semaine et a complété le tout avec deux victoires sur la route. Après l'Armada de Blainville-Boisbriand hier, ce fut au tour du Phoenix de Sherbrooke aujourd'hui, par 6-3.

Menant 4-1 après 40 minutes, l'Océanic a ajouté deux buts par Alexis Loiseau (18e) et Frédérik Gauthier (11e) dans un filet désert tandis que Sherbrooke a aussi deux buts dans cette dernière période, le 18e de Daniel Audette et le 8e de Vincent Deslauriers. Une 3e période où l'Océanic a semblé avoir levé le pied un peu, mais non sans mettre en péril ses chances de marquer.

Les hommes de Serge Beausoleil entrent à la maison en fin de soirée et jouera son prochain match à Chicoutimi mercredi, alors que Sébastien Sylvestre reverra son ancienne patinoire pour la première fois depuis qu'il est avec Rimouski. Il y aura de l'émotion dans l'air.

SITUATION D'AVANT MATCH

Serge Beausoleil parlait d'un grand défi pour les siens que de se présenter sur la glace du Phoenix de Sherbrooke qui a besoin de tous ses points de classement pour se donner une place en séries. Encore plus vrai aujourd'hui, alors que les joueurs de Judes Vallée ont laissé passer une victoire de 4-1 de Chicoutimi sur la glace du Phoenix hier soir.

Sherbrooke est toujours à 3 points d'une place en séries, comme St John qui est à 2 points, mais ces deux équipes ont un match en mains sur Shawinigan. Et comme Sherbrooke a perdu 9-3 mercredi à Rimouski, cette formation voudra se venger ce soir. La table est mise pour un bon match.

PREMIÈRE PÉRIODE

Un seul but en première période alors que Peter Trainor a complété un jeu d'Anthony DeLuca et Beau Rusk, à 11:19. Un 24e but pour Trainor cette saison. L'histoire de la période sera d'avoir vu l'Océanic écoper de trois mineures contre deux pour le Phoenix.

Il restera d'ailleurs 16 secondes à la dernière pénalité du Phoenix. C'est la 40e fois cette saison que l'Océanic marque le premier but dans un match cette saison. Avant le match d'aujourd'hui, la fiche de l'Océanic dans ces conditions était de 25-14.

DEUXIÈME PÉRIODE

L'Océanic a poursuivi son travail  offensif en 2e période, avec un dossier de 15-3 dans le chiffre des lancers pour gagner la période 3-1. Michaël Joly coupe une passe à sa ligne bleue et s'échappe seul pour son 39e filet (sans aide) à 1:59.  Samuel Courtemanche ajoute son 9e de la saison, aidé de Félix-Antoine Savage et Ryan MacKinnon à 3:40.

Sherbrooke écope de deux pénalités de suite et deux secondes après la fin de la 2e, Patrik Zdrahal marque son 4e but en 4 matchs, son 12e, aidé de William Couture et Loïc Leduc. Le seul but du Phoenix est de Jean-Christophe Laflamme, son 10e, en jeu de puissance, aidé de Jean-François Lavoie - ancien Océanic - et Julien Bahl à 15:51. C'est donc 4-1 après 40 minutes.

STATISTIQUES DU MATCH

But Rimouski: 1 - 3 - 1 = 6

But Sherbrooke: 0 - 1 - 2 = 3

Lancers Rimouski: 12 - 15 - 10 = 37

Lancers Sherbrooke: 6 - 3 - 11 = 20

Lancers dangereux:  26-12 RIM

Mises en jeu: 33-26 RIM

Mises en échec: 15-8 SHE

Jeu de puissance: 0 / 6 RIM et 2 / 6 SHE

Assistance: 3 085 personnes

Étoiles: Alexis Loiseau RIM, Daniel audette SHE et Samuel Morin RIM

Multipoints Rimouski: Beau Rusk 0-2, Patrick Zdrahal 1-1

Multipoints Phoenix: Daniel Audette 1-1

*Voir: commentaires de Serge Beausoleil

NOTES… Ne jouent pas pour Rimouski les attaquants Tyler Boland et François Beauchemin de même que les défenseurs Andrew Picco (malade) et Simon Bourque… Ne jouent pas pour Sherbrooke le défenseur Nathan Glass, le défenseur Carl Neill et l'attaquant Trevor Stacey qui lui, est sous le coup d'une suspension suite au match d'hier contre Chicoutimi… Gardien débutant pour Rimouski: le jeune de 16 ans, Olivier Tremblay, une 7e présence devant le filet avec une fiche de 2-1-0-0 pour des moyennes de 3,72 buts alloués et ,894 en efficacité… Gardien débutant pour Sherbrooke: Maxime Lagacé pour une 23e présence entre les poteaux avec un dossier de 6-11-1-2 et des moyennes de 3,91 buts alloués et ,884 en efficacité… Les arbitres du match de ce soir sont Rémi Gibeau (38) et Jonathan Alarie (8)… Simon Desbiens du Phoenix de Sherbrooke, pénalisé pour un assaut sans explication sur le gardien Philippe Desrosiers mercredi soir, a été suspendu pour un match qui a été servi hier contre Chicoutimi … Judes Vallée indiquait au confrère Pierre Turgeon de La Tribune à Sherbrooke qu'il mettait vite derrière lui le revers de 9-3 à Rimouski. "Arrêtons de se chercher des excuses et jouons au hockey" disait-il, indiquant que l'organisation et les fans étaient toujours derrière l'équipe sur glace… Très longue cérémonie d'avant match, alors que Sherbrooke met en marche officiellement son organisation vers la tenue des assises 2014 de la LHJMQ à Sherbrooke à la fin de mi. L'encan Midget sera le vendredi 31 mai…

Lieux géographiques: Sherbrooke, Rimouski, Phoenix Chicoutimi Judes Vallée Shawinigan Jean-Christophe Laflamme

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires