L'Océanic porte plainte à la LHJMQ

Alexandre
Alexandre D'Astous
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Anthony DeLuca a marqué 44 buts la saison dernière avec l'Océanic.

DOSSIER ANTHONY DELUCA. L'entraîneur-chef et directeur-gérant de l'Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil, confirme que l'organisation a déposé une plainte officielle contre les Voltigeurs de Drummondville à la LHJMQ dans le dossier de l'attaquant de 20 ans, Anthony DeLuca.

Dans un bref communiqué transmis aux médias lundi midi, M. Beausoleil mentionne que : « l’organisation demeure convaincue d’avoir été lésée dans le dossier Deluca et s’en remet au bon jugement de la Ligue junior majeure du Québec». Cette déclaration remplaçait le point de presse initialement prévu en fin de journée lundi.

La formation rimouskoise estime que les Voltigeurs n'ont pas fait tous les efforts pour permettre à DeLuca de finir la saison dans la LHJMQ, lui qui avait émis le désir de finir sa carrière junior après avoir amorcé la saison dans la Ligue de la Côte-Est. L’Océanic désire que le commissaire Gilles Courteau enquête sur les agissements des Voltigeurs, qui ont refusé de soumettre l’attaquant au ballottage, même s'ils n'ont pas l'intention de le faire jouer.

L'entraîneur-chef et directeur-gérant des Voltigeurs, Dominic Ricard, a déclaré au SOLEIL qu'il n'avait rien à se reprocher, qu'il avait tout fait pour tenter d'échanger les droits sur DeLuca. Il a même précisé s'être entendu avec une autre équipe, mais que cette dernière s'était ravisée une fois que les papiers étaient rendus à la Ligue. Il dit qu'il avait baissé «en bas de la valeur qu'il voulait avoir».

Si DeLuca dispute une rencontre dans la LHJMQ cette saison, les Bas-Laurentiens récupéreront leur choix de première ronde en 2016, octroyé dans l’éventualité où DeLuca aurait refusé de se présenter à Drummondville.

(Photo TC Media – Stéphane Fournier)

Organisations: Ligue junior majeure du Québec, Ligue de la Côte-Est

Lieux géographiques: Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • patsfans1
    16 janvier 2016 - 00:51

    je pense qu il est grand temps de montrer la porte de sortie a ricard., pis ca presse!!!!

  • Claude Corbeil
    15 janvier 2016 - 21:51

    etk aujourd hui dans le Journal de Montreal,entrevue avec DeLuca,et quelle mauvaise publicitee pour les Voiltigeurs,je sais pas qui ment,mais ca sent mauvais en ta

  • virus
    13 janvier 2016 - 23:30

    je lis des choses et j'entend des choses...J'ose croire qu'elles sont fausses car ça ne sera pas drôle tantôt....Ricard tu ferais mieux de ne pas nous raconter des mentries car la guerre va poigner et tu vas y laisser ta peau,je te l'assure...c'est quoi le dossier De Luca......si je dois aller a la loi de l'acces a l'information , je vais y aller et je vais savoir ce qui s'est passé....tu es bien mieux d'organiser tes FLÛTES car je penses que les partisans en ont assez de faire rire d'eux.... A SUIVRE...

    • Claude Corbeil
      14 janvier 2016 - 12:24

      virus je crois que tu pousses pas mal avec ton acces a l information,et surtout tu pousses pas mal avec ton tu vas y laisser ta peau,dans un cas comme ici,Ricard pourrait bien aussi faire verifier qui ecrit ca,peut etre que c est toi qui serais dans le trouble,on est tous d accord que Ricard fais pas sa job depuis deux ans,mais faut quand meme rester dans un certain respect,SURTOUT derriere un ordi et un nickname,emettre des commentaires ne signifie pas virer fou avec ca

  • carl
    13 janvier 2016 - 07:30

    dans le journal de Québec de ce matin on apprends que notre DG nous a mentis dans le dossier Deluca!!Très déçu du manque de franchise.Deluca voulais jouer à Drummondville mais notre DG qui nous promet de l`attaque aime mieux Boutet.

  • Boomer777
    12 janvier 2016 - 17:35

    C'est ca mon Ricard....tu viens encore de te faire avoir. J'espere que tu va continuer a " donner " nos meilleurs joueurs a des équipes qui ne respectent pas les conditions. De toute facon...c'est c

  • Philippe Fontaine
    12 janvier 2016 - 12:41

    Il faudrait un bon ailier gauche de 17-18ans avec de la grip. Un genre de Matthew Tkachuk

  • virus
    12 janvier 2016 - 11:07

    TIENS TON BOUT RICARD, NE PERD PAS TON 1er CHOIX ...IL VA APPRENDRE CE PETIT CH.... DE BÉBÉ GÂTÉ COMMENT ÇA SE PASSE DANS LA VRAIE VIE.. QUANT A MOI ,IL PEUT SÉCHER DANS LA EAST COAST....IL AURAIT SUIVRE FRED GAUDREAULT.LUI Y EST PRES DE SON BUT.. BONNE CHANCE FRED... UN PARTISAN QUI T'A TOUJOURS ADMIRÉ....

  • Pat Joyal
    11 janvier 2016 - 18:10

    J espere juste que la ligue va mettre ses culottes car le clan Deluca n a pas ete de bonne foi......que la ligue donne une compensation a Rimouski.....mais le 1 er choix de Rimouski doit rester a Drummond sans aucun doute.

    • Jean-Guy
      13 janvier 2016 - 12:32

      y te manque des données dans cette histoire car le jeune Deluca serait deja avec nous si notre DG ferait sa job!!Notre DG a carrément refusé Deluca et a refusé un deal avec charlottetown qui nous aurais amélioré.Jespère que c`est la dernière année qu`on fait rire de nous par notre DG!!!

    • Pat Joyal
      13 janvier 2016 - 17:44

      La parole de un contre la parole de l autre ..........a la ligue de trancher