
Ne voulant courir aucun risque, le service de la Sécurité civile de la MRC de La Mitis a procédé à l’évacuation de résidents dans les municipalité de Ste-Angèle-de-Mérici et de Ste-Jeanne-d’Arc en raison des inondations liées à la crue des eaux de la rivière Mitis.
Les secteurs en évacuation sont la route du Portage à Ste-Jeanne-d’Arc, et la rue des Riverains à Sainte-Angèle-de-Mérici.
Les personnes évacuées devaient se rendre à la salle paroissiale de Ste-Angèle, au 510, avenue de la Vallée pour s’inscrire et recevoir de l’information pertinente.
Ce ne sont pas tous les résidents qui ont accepté d’être évacués. Nous avons interviewé monsieur Jean-Jacques Carrier qui habite pratiquement au bout de la rue des Riverains et qui était toujours sur place vers 13h15. « Je n’ai que des félicitations à adresser au service de la Sécurité civile et aux pompiers de Ste-Angèle qui s’occupent de nous depuis quelques jours » de dire monsieur Carrier.
Il a expliqué avoir entendu dire que ce qui se passe actuellement n’est rien à côté de ce qui s’est déjà produit il y a une vingtaine d’année. Mais, on annonce de la pluie pour quelques jours encore.
À l’entrée du chemin du Portage, le débordement de la rivière Métis a atteint plusieurs chalets.
Sur la 132, à certains endroits, les eaux de la rivière ont réussi à se frayer un chemin jusque dans le secteur Est.
Même si, par prudence, on a interdit la circulation sur le chemin du Portage et la rue des riverains, nous avons pu constater que ceux-ci étaient carrossables.
Le coordonnateur de la Sécurité civile à la municipalité de
Ste-Angèle, Jonathan Brunet, donnera un point de point à15h30, aujourd’hui, mercredi.
n




















