La direction du Cégep de Matane et celle de Construction CEG ont confirmé aujourd’hui la construction de deux unités de résidences étudiantes privées à proximité du collège, un projet de 2 M$.
Précisant que les années difficiles étaient chose du passé et que la clientèle a progressé de manière significative depuis 2004, principalement avec l’arrivée de contingents d’étudiants de la France et de l’Île-de-la-Réunion, le directeur général du Cégep de Matane, Emery Béland, soutient que la construction de ces résidences est devenue essentielle afin de répondre à la demande.
En accueillant annuellement près 650 étudiants dont 58 % proviennent de l’extérieur de la région de Matane, Emery Béland ajoute qu’il devenait impensable de refuser des inscriptions à cause d’un manque de logements. « Depuis deux ans, on soupçonne que plusieurs étudiants ne sont pas venus au collège parce qu’ils n’ont pas trouvé de logement », note le DG du Cégep.
Après deux ans de réflexion, la direction de l’institution a décidé de lancer un appel d’offres au secteur privé.
Afin de ne pas avoir à investir, le Collège a mis en vente une partie de terrain en spécifiant que l’éventuel acquéreur devrait y construire une résidence pouvant loger au moins 40 étudiants.

Le président de Construction CEG, Charles-Éric Gauthier, se dit heureux de l’option qu’a adoptée son entreprise et se dit même prêt à poursuivre le développement de son projet si nécessaire.
Construites au prix de 2 M$, les deux résidences comprendront 6 appartements de 4 chambres avec services, incluant câble et Internet. Le loyer mensuel est fixé à 425 $ pour un bail de 12 mois.
Les deux résidences seront accessibles pour la rentrée de l’automne 2012.










