Reformar : un nouveau directeur général pour cette corporation

Charles Lepage charles.lepage@tc.tc
Publié le 21 août 2014

Érik Lapointe est le nouveau directeur général de la corporation Reformar.

©(Photo gracieuseté)

NOUVEAU SOUFFLE. Érik Lapointe est le nouveau directeur général de la corporation Reformar, le seul organisme au Canada assurant la gestion de navires de recherche universitaire. Il aura pour principal mandat d’assurer la gestion du Coriolis II, le navire de recherche océanographique de l’UQAR, et du Lampsilis, le navire de recherche de l’UQTR.

Diplômé en navigation de l’Institut Maritime du Québec en 2006, M. Lapointe a commencé sa carrière au sein de la compagnie Royal Caribbean Cruise Lines comme premier et deuxième officier. Depuis 2010, il était à l’emploi du Groupe Océan, division océan remorquage Côte-Nord, où il a occupé les fonctions de capitaine de plusieurs remorqueurs.

Selon la présidente du conseil d’administration de Reformar et directrice de l’Ismer, Ariane Plourde, l’expérience internationale de M. Lapointe apportera un nouveau souffle à l’organisation. « Sa connaissance de plusieurs pays du monde sera un atout pour développer de nouvelles opportunités d’affaires pour le Coriolis II, surtout que la réussite de la dernière mission en Argentine représente une carte de visite exceptionnelle » précise-t-elle.

Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, Érik Lapointe est entré en poste le 31 juillet.