Accident de Notre-Dame-du-Portage : Josie Simard succombe à ses blessures

Thérèse Martin redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 15 avril 2015

Josie Simard n'avait que 22 ans.

©Photo gracieuseté

Journaliste à la station de radio Rouge FM et NRJ, à Rimouski, depuis près d’un an, Josie Simard est décédée ce mercredi des suites de ses blessures.

Avec son amie Anne-Sophie Bois, qui était journaliste à Trois-Rivières, Josie Simard a été victime d’un grave accident, le 26 mars dernier, à Notre-Dame-du-Portage, alors qu’un gros bloc de glace est tombé sur les deux jeunes femmes, en bordure du fleuve. Anne-Sophie Bois est décédée le jour même alors que Josie a été grièvement blessée. La jeune femme de 22 ans a lutté pour sa vie durant trois semaines mais elle a finalement succombé à ses blessures dans un hôpital de Québec.

Originaire de la région de Kamouraska, Josie Simard a travaillé pour une station de télévision montréalaise avant de venir à Rimouski. Elle faisait preuve de professionnalisme et de rigueur dans son travail et elle était très appréciée de ses collègues à Rouge FM et NRJ, mais également des intervenants régionaux avec qui elle a réalisé de multiples entrevues et reportages. Elle avait d’ailleurs l’intention de s’installer dans le Bas-Saint-Laurent à plus long terme. Un tragique événement a fait basculer son destin en quelques secondes.