Martin Rioux prend un nouveau départ

Roger Boudreau redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 20 août 2015
Martin Rioux prend un nouveau départ mais demeure actionnaire et membre actif du CA ainsi que du Comité consultatif de Argon 18.
Photo Archives

Le fabricant de Vélo Argon 18 annonce que monsieur Martin Rioux quittera ses fonctions à titre de vice-président de l’entreprise. Copropriétaire de Argon 18 avec son frère Gervais Rioux depuis 1998, Martin Rioux se retire des opérations quotidiennes de l’entreprise, mais demeure cependant actionnaire et membre actif du conseil d’administration ainsi que du comité consultatif de Argon 18.

Pour le principal intéressé, il est temps de tourner la page sur cette longue et belle aventure avec Argon 18 : « Après 17 ans dans l’industrie, je ressens le besoin de relever de nouveaux défis dans un domaine différent de celui du vélo », explique-t-il.

Certes, Martin Rioux laisse chez Argon 18 une trace indélébile : « Il a joué un rôle clé dans notre croissance et la consécration de notre statut de leader et chef de file mondial dans le domaine du vélo haut de gamme à l’occasion de la participation de BORA-18 au plus récent Tour de France », témoigne Gervais Roux.

« L’apport de Martin a été déterminant dans la croissance et le développement de l’entreprise, de préciser Stéphane Mayer, directeur général chez Argon 18. C’est pourquoi, à l’instar de l’ensemble de nos décisions stratégiques, le retrait des opérations qu’il souhaite a été soigneusement préparé. Depuis deux ans, nous avons effectué les changements nécessaires, afin de nous doter d’une équipe de direction solide pour atteindre, voire dépasser les objectifs que nous nous sommes fixés ».