Des fruits à partager pour Moisson Rimouski-Neigette

Thérèse Martin redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 25 août 2015

Le directeur de Moisson, Louis Vézina, espère pouvoir redistribuer des fruits et légumes provenant de la région.

©Photo TC Media - Thérèse Martin

Créé par Moisson Rimouski-Neigette, le projet « Les fruits partagés » permet d’offrir des fruits et des légumes frais à la clientèle de l’organisme.

L’an dernier, 1 770 livres de fruits et de légumes ont été distribuées dans le cadre de dépannages alimentaires ou ont été utilisées en cuisines collectives par Moisson. « Nous sommes actuellement à la recherche de personnes désirant offrir leur surplus de fruits, de légumes et de cueilleurs bénévoles pour nous aider à réaliser le projet. Plusieurs arbres fruitiers produisent tous leurs fruits en même temps, ce qui laisse peu de temps au propriétaire pour tout récolter. Les cueilleurs bénévoles peuvent alors les aider à nettoyer leur terrain tout en récoltant le surplus. C’est une solution gagnant-gagnant puisque le tiers de la récolte va au propriétaire, un autre tiers va aux cueilleurs et le dernier tiers est remis à Moisson Rimouski-Neigette », explique Valérie Belleau-Arsenault, chargée de projet pour Les fruits partagés.

Plus la diversité des fruits et légumes cueillis ou récoltés sera grande, plus Moisson pourra offrir de produits à sa clientèle.

Pour en savoir plus sur ce projet ou vous inscrire à titre de propriétaire ou de cueilleur/cueilleuse, visitez le site www.fruitspartages.com.