Fini la publicité pour Pascal Bérubé

Sonia Lévesque sonia.levesque@tc.tc
Publié le 18 octobre 2016

Le député Pascal Bérubé

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

FAUX PAS. Dès demain, le député de Matane-Matapédia et nouveau leader parlementaire de l'opposition officielle n'apparaîtra plus dans la publicité télévisée des concessionnaires automobiles de Matane, qui tourne déjà depuis quelques semaines.

Le député a rapidement donné suite au mot d'ordre de son chef, Jean-François Lisée, qui dimanche lui a reproché sa participation à cette publicité « trop proche du commercialisme » a-t-il dit.

Je l'ai fait pour bien faire, et c'a été apprécié par les gens de chez nous. Pascal Bérubé

Le principal concerné en a tiré les leçons qui s'imposent mais défend tout de même son geste. « Je suis un passionné du développement économique de ma région, et la promotion de l'achat local, je le fais depuis neuf ans de toutes les façons possibles, que ce soit dans La Matanie, dans La Matapédia ou dans La Mitis  » dit-il.

« Dans la Matanie, il y a dix concessionnaires (automobiles) et tout le monde s'est mis ensemble pour une campagne commune. Il était convenu que je donne un coup de main pour essentiellement parler de l'achat local. C'est l'essence du message. Je l'ai fait pour bien faire, et c'a été apprécié par les gens de chez nous. Ça ne va pas à l'encontre du code d'éthique des députés mais il semblerait qu'il fallait faire preuve de prudence avec la notoriété qu'on a comme parlementaire lorsqu'il y a des enjeux commerciaux » soutient le député.

« Le dossier est clos. Je vais travailler différemment. Est-ce qu'il y a des façons plus appropriées de promouvoir l'achat local, il semblerait que oui et on va poser les gestes en conséquence » conclut Pascal Bérubé, qui entame aujourd'hui sa première journée à l'Assemblée nationale comme leader parlementaire de l'opposition officielle.