La municipalité de Saint-Simon aura son parc « Croque-Nature »

Thérèse Martin redaction_rimouski@tc.tc
Publié le 11 mars 2016

La maquette du futur parc Croque-Nature.

©Photo gracieuseté

La comédienne et scénariste bien connue Micheline Lanctôt est la marraine d’un projet particulier d’embellissement dans la municipalité de Saint-Simon : le parc Croque-Nature.

Ce projet présenté récemment par la Brigade verte du Comité d’embellissement est inspiré du mouvement international « Les incroyables comestibles » et propose l’aménagement d’un parc qui sera unique par ses plates-bandes, ses plantations d’arbres et ses sentiers où les gens pourront avoir accès à des produits comestibles. Des palettes de bois recyclé seront utilisées dans la fabrication de bacs et de bancs.

Ce projet vise à favoriser les rapprochements au sein de la communauté, l’entraide et la mobilisation des citoyens. Commanditaires, donateurs et bénévoles s’unissent pour créer un lieu unique où les gens pourront se promener et se rencontrer.

Ce parc sera aménagé près du marché estival du Bon voisinage et le projet a été très bien reçu par les citoyens. Ils sont d’ailleurs invités à contribuer à cet aménagement en parrainant la plantation d’un arbre, l’installation d’un bac, d’une plate-bande ou en donnant du temps pour exécuter divers travaux. Les personnes intéressées peuvent consulter la page Facebook de la Brigade verte, composer le 418 732-5062 ou 418 738-2659.