La Semaine québécoise des familles sera divertissante à Rimouski

Charles Lepage charles.lepage@tc.tc
Publié le 8 mai 2016

De nombreuses activités sont prévues durant la semaine québécoise des familles à Rimouski : jeux gonflables, maquillage pour enfants, zone poupons pour les tout-petits, sculpture de ballons, initiation au cirque par l’école de cirque Satourne, mascottes Magie avec Bob le magicien, fermette avec divers animaux, etc.

©Photo gracieuseté.

ACTIVITÉS GRATUITES. La Semaine québécoise des familles présentée du 9 au 15 mai proposera de nombreuses activités aux parents et enfants de la région de Rimouski.

Sous le thème « Plein de familles, plein de réalité », le Réseau Québec Famille, la Ville de Rimouski et ses partenaires du Comité Petite Enfance COSMOSS Rimouski-Neigette, invitent la population à célébrer la famille.

Plusieurs activités sont prévues durant cette semaine thématique. Parmi celles-ci, la Fami-Fête se déroulera le samedi 14 mai, de 10 h à 15 h, au Colisée Financière Sun Life. Les familles sont invitées à apporter leur pique-nique et à profiter d’activités gratuites sur place : animation avec Chaminou et ses amis de l’escouade Naître et grandir, fermette, jeux gonflables, mur d’escalade et plusieurs autres.

Cette même journée, la Ville de Rimouski et l’Association forestière bas-laurentienne présenteront l’événement « La forêt arrive en ville » sous un chapiteau extérieur dans le stationnement du Colisée Financière Sun Life. Des plants d’arbres seront distribués gratuitement aux visiteurs en après-midi.

Pour faciliter les déplacements lors de cette journée spéciale, la Société des transports de Rimouski propose de faire l’expérience du transport en commun gratuitement. Les familles intéressées peuvent s’informer au 418 723-5555.

La programmation complète est disponible sur le site Web de la Ville de Rimouski.

http://goo.gl/at5j9R