Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 janvier 2017

Une nouvelle accusation pour Roland Robitaille

JUSTICE. Déjà accusé de neuf chefs en matière d'agression sexuelle sur des personnes d'âge mineur et de possession illégale d'une arme à feu, Roland Robitaille de Sainte-Angèle-de-Mérici, par la voix de son avocat, Me Bruno Vargaz, a plaidé non coupable à un nouveau chef d'accusation, soit bris d'engagement, le 10 janvier, au palais de justice de Mont-Joli.

Selon l'acte de dénonciation, le ou vers le 1er octobre 2016, à Mont-Joli, l'accusé en liberté sur engagement a omis de s'abstenir de se trouver dans un parc public ou une zone publique où l'on peut se baigner s'il y a des personnes âgées de moins de 16 ans ou s'il est raisonnable de s'attendre à ce qu'il y ait une garderie, un terrain d'école, un terrain de jeu ou un centre communautaire.

Le juge Embert Whittom a fixé son procès pour la forme au 28 février. Rappelons que Roland Robitaille a choisi un procès devant juge seul dans la cause où il est accusé d'agression sexuelle. Il subira son enquête préliminaire le 23 mars au palais de justice de Mont-Joli. Son procès pour la forme a été fixé le même jour dans le dossier de possession illégale d'une arme à feu.

Les principaux évènements reprochés à l'homme de 59 ans seraient survenus entre 1971 et 2009, dans les municipalités de Saint-Joseph-de-Lepage et de Sainte-Angèle-de-Mérici. L'enquête policière a été amorcée en octobre 2015 dernier à la suite des révélations d'une des présumées victimes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média