Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 janvier 2017

Candidats recherchés pour le premier Prix Anselme-Gagné

RECONNAISSANCE. L'Organisme de bassin versant du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) ouvre sa période de candidature en vue de la toute première remise du Prix Anselme-Gagné.

Le Prix Anselme-Gagné vise à souligner annuellement la contribution remarquable d’un individu ou d’une organisation à la protection et à la mise en valeur de la ressource eau, et ce, dans un contexte de développement durable. Cette distinction vise aussi à reconnaitre et récompenser l’engagement et les réalisations des acteurs de l’eau.

Les candidats peuvent provenir de tous les secteurs d’activités représentés sur la table de concertation de l'OBVNEBSL (municipal, agricole, industriel, etc.). Le prix sera remis ce printemps en présence de M. Gagné et du président de l’Organisme de bassin versant, M. Francis Gagné.

Pionnier

Anselme Gagné est un pionnier de la gestion intégrée de la ressource en eau par bassin versant au Québec. Il a cumulé 13 années consécutives d’implication, notamment comme président fondateur du Conseil de bassin de la rivière Rimouski (CBRR) en 2001, qu’il a présidé pendant neuf  ans, avant la création de l'OBVNEBSL, en 2010. Il y a occupé le poste de président pendant quatre ans. M. Gagné s'est également impliqué au sein du Regroupement des organismes de bassin versant du Québec pendant huit ans, y occupant successivement les postes d’administrateurs, de vice-président, et de président.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média