Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 janvier 2017

La Fabrique de Mont-Joli prévoit une grosse économie en frais de chauffage

NOUVEAUX ÉQUIPEMENTS. Le président de la Fabrique de Mont-Joli, Michel Thibault, anticipe une économie appréciable des coûts de chauffage à la suite de l'installation, l'an dernier, d'une nouvelle chaudière au mazout.

« Nous aurons le détail des états financiers au cours des prochaines semaines mais je m'attends à une économie de 15 000 $ » estime M. Thibault. La facture annuelle qui était de 40 000 $ diminuerait ainsi à 25 000 $.

Nous aurons le détail des états financiers au cours des prochaines semaines mais je m'attends à une économie de 15 000 $. -Michel Thibault

« Notre fournaise est pas mal moins énergivore, elle consomme quatre fois moins d'huile » explique Michel Thibault. L'église est chauffée à partir d'un système biénergie, qui fonctionne aussi à partir d'une chaudière électrique.

« Les deux fonctionnent ensemble lorsqu'il fait très froid. Le chauffage entièrement électrique coûterait trop cher » indique le président de la Fabrique. « Avec les nouvelles installations, on pense récupérer notre investissement en deux ans » dit-il.

La Fabrique souhaite toujours se départir de son presbytère qui est en vente depuis plus d'un an. « Nous avons beaucoup de visiteurs mais pas d'acheteur en vue. La Ville de son côté a tous les espaces dont elle a besoin et même en excédent » ajoute M. Thibault.

©Photo gracieuseté Gaétan Morissette

Le conseil de Fabrique : Pauline Tanguay, Jean-Louis Boucher, René Lavoie, le curé Marc-André Lavoie, Michel Thibault, Brigitte Lévesque, Céline Lévesque et Norbert Francoeur.

La Fabrique a par ailleurs procédé dimanche dernier à l'élection de son conseil pour l'année 2017. Deux nouveaux marguilliers font leur entrée au conseil, soit René Lavoie en remplacement de Jocelyn Audy et Brigitte Lévesque qui termine le mandat de Jean Laroche. Céline Lévesque a pour sa part été reconduite dans ses fonctions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média