Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 octobre 2017

Le Prince Albert II de Monaco et Philippe Couillard sont arrivés à Rimouski

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Son Altesse Sérénissime Albert II de Monaco a rencontré le Premier Ministre du Québec, Philippe Couillard, dans le cadre du congrès BioMarine 2017, qui commence aujourd’hui à l’Hôtel Rimouski et qui réunit 260 chefs d’entreprises, investisseurs et élus de la planète, intéressés à l’économie bleue.

Philippe Couillard et le prince Albert II de Monaco ont ainsi pu rencontrer les dignitaires des différents pays représentés, tout comme le maire de Rimouski, Marc Parent, le sénateur Éric Forest, la directrice de Technopole maritime du Québec, Noémie Giguère, le directeur de la Société de promotion économique Rimouski-Neigette (SOPER), Martin Beaulieu.

La cérémonie d’ouverture réunira également ce soir, en plus du Prince Albert II de Monaco, de Philippe Couillard et de Pierre Erwes, la ministre de la Mer du Portugal, Ana Paula Vitorino, le ministre des Pêches, des Océans et de la garde Côtière canadienne, Dominic LeBlanc, le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D’Amour et le maire Marc Parent.

©Photo Gaétan Morissette

Le Prince Albert de Monaco à son arrivée à l'aéroport de Mont-Joli où il a été accueilli par la mairesse Danielle Doyer et la directrice générale de l'aéroport régional de Mont-Joli.

L’événement international BioMarine 2017 réunit 260 dignitaires et chefs d’État, entrepreneurs et investisseurs, tous intéressés par l’économie bleue, à Rimouski jusque mardi : « L’objectif derrière l’événement est de mettre en contact de façon optimale tous ces acteurs internationaux, 28 pays sont représentés à Rimouski », avait affirmé le promoteur de l’événement, Pierre Erwes, en entrevue avec TC Media il y a un peu plus d’une semaine alors qu’il était déjà sur les lieux pour les derniers préparatifs de l’événement.

BioMarine 2017 mettra en contact tous ces acteurs de la croissance bleue en suscitant les rencontres, les entrevues entre centres de recherches, chefs d’entreprises, investisseurs et proposera plusieurs conférences ou panels, tels que « La contribution des algues dans la nutrition animale et humaine », donnée par le Conseil national de recherches Canada ou « L’apport des bioraffineries de 3e génération pour la bioéconomie bleue », un panel modéré par le directeur du Centre de recherches sur les biotechnologies marines (CRBM) de Rimouski, Guy Viel.

BioMarine 2017 propose aussi My Blue City, qui réunit en différents stands plusieurs entreprises régionales et internationales, des représentants de différents ministères. L’école du Grand-Pavois y participe également, dans le volet « Éducation », à titre d’école bleue pour son projet le Saint-Laurent, une fresque du fleuve Saint-Laurent peinte sur les trois étages de l’école Sainte-Agnès.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Philippe Couillard et le Prince Albert II de Monaco à leur arrivée dans le hall de l'Hôtel Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média