Sections

Démission du directeur du Service de sécurité incendie de la MRC de La Mitis


Publié le 12 octobre 2017

Johnatan Brunet a occupé la direction du Service de sécurité incendie et civile de la MRC de La Mitis, de 2011 à 2017.

©TC Media - Sonia Lévesque

DÉPART. Johnatan Brunet, qui assurait la direction du Service de sécurité incendie et civile de la MRC de La Mitis depuis 2011, a remis sa démission.

Dans un communiqué, la MRC mentionne que le directeur démissionnaire quitte son emploi pour relever de nouveaux défis et diversifier son expérience professionnelle. «Cette démission, qui arrive en même temps que le retrait de la Ville de Mont-Joli de l'entente de service en sécurité incendie, nous oblige à revoir le déploiement de nos services sur le territoire, reconnait le directeur général de la MRC de La Mitis, Marcel Moreau. « Chose certaine, notre priorité demeure la sécurité de la population mitissienne. C'est pourquoi nous devons regarder toutes les possibilités qui s'offrent à nous afin d'assurer le meilleur service possible » soutient M. Moreau.

Cette démission, qui arrive en même temps que le retrait de la ville de Mont-Joli de l'entente de service en sécurité incendie, nous oblige à revoir le déploiement de nos services sur le territoire.

Marcel Moreau

Rappelons qu'un conflit entre le directeur démissionnaire et le directeur du service incendie de la Ville de Mont-Joli, alors chef des opérations, est à l'origine du retrait de la Ville de Mont-Joli de l'entente, qui prend fin le 31 décembre prochain.

Pour remplir les fonctions qu'occupait M. Brunet, la MRC a nommé par intérim Bruno Lévesque. À l'emploi de la MRC depuis janvier 2017, il a été par le passé directeur administratif de la Ligue de soccer de Gaspé, directeur général du Magasin COOP de Rivière-au-Renard et directeur des comptes entreprises chez Desjardins. En voie de terminer son MBA, il a toute la formation incendie requise pour le poste et une expérience de plus de cinq ans dans le domaine, mentionne la MRC de La Mitis.

Le préfet de la MRC de La Mitis, Réginald Morissette, a eu de bons mots pour le directeur démissionnaire. «M. Brunet a toujours travaillé avec cœur et professionnalisme. Grâce à  lui et à son équipe, notre organisation a bénéficié d'un rayonnement auprès du milieu municipal québécois, soit en tant que référence ou en gagnant des prix. Et surtout, il a réalisé plusieurs dossiers importants pour La Mitis et mis en place des outils essentiels tels que le protocole d'intervention en situation d'urgence majeure à la suite des grandes marées de 2010 et le Site d'entrainement » a en outre indiqué M. Morissette.