Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 novembre 2017

Mont-Joli appuie Saint-Gabriel

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

SER DE LA MÉTIS. Le conseil municipal de Mont-Joli appuie unanimement  la Société d'exploitation des ressources de la Métis et la Municipalité de Saint-Gabriel pour le maintien du siège social de la nouvelle société fusionnée.

Rappelons que le nouveau regroupement formé des sociétés des ressources de la Métis et de la Neigette sera constitué le 1er février 2018. Les actionnaires des deux organismes ont accepté à l'unanimité le projet de fusion en assemblées générales, en mai dernier. Les deux organisations réunissent 2000 propriétaires actionnaires et emploient environ 150 travailleurs pour une masse salariale de 3 M$.

Comme ville-centre, on trouve important de supporter Saint-Gabriel dans ses démarches. -Martin Soucy

« C'est une municipalité qui nous tend la main, qui a besoin de maintenir des emplois chez elle. Géographiquement, Saint-Gabriel est bien placée pour desservir les municipalités visées ainsi que celles de la Matapédia qui sont aussi desservies par la SER de la Métis. Comme ville-centre, on trouve important de supporter Saint-Gabriel dans ses démarches » a commenté le maire Martin Soucy qui présidait sa première séance publique du conseil municipal, lundi soir.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Le maire Martin Soucy

Plan d'action

Les élus mont-joliens ont par ailleurs l'intention de se doter rapidement d'un plan d'action stratégique en développement. « Notre objectif est de produire le document dès le printemps 2018. Dans ce document, on parlera de stratégies en développement industriel, commercial et résidentiel, des programmes qui vont attirer de nouveaux arrivants, des programmes qui vont attirer de nouvelles entreprises chez nous. Il y a aura également un axe communication citoyens. On va travailler avec des moyens pour que le citoyen soit informé des décisions prises ici au conseil de ville et dans notre ville » a en outre indiqué Martin Soucy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média