Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 février 2017

Décès de la cofondatrice de Vitrerie Mont-Joli

©Photo gracieuseté

DÉPART. La cofondatrice de Vitrerie Mont-Joli, Martine Lamoureux-Brisson, est décédée le 14 février. Elle avait 61 ans.

C'est en 1984 que Madame Lamoureux-Brisson a fondé avec son époux Donald Brisson, à Mont-Joli, une entreprise qui allait rapidement faire ses marques dans la région et au-delà.

Elle était avant-gardiste dans sa façon de fonctionner et de faire évoluer l'entreprise. -Karine Brisson

À sa façon, cette femme fonceuse et volontaire a su conjuguer l'entrepreneuriat au féminin, et faire sa place dans le secteur de la construction, qui est encore aujourd'hui largement dominé par les hommes.

« Elle était avant-gardiste dans sa façon de fonctionner et de faire évoluer l'entreprise » se rappelle sa fille Karine, qui lui a succédé en 2010 lorsque ses ennuis de santé ont débuté.

Polyvalente, tenace, madame Lamoureux-Brisson s'est révélé une alliée indéfectible pour son époux. Ensemble ils ont surmonté les hauts et les bas d'un secteur sujet aux soubresauts de l'économie. Cette persévérance a aussi conduit au succès de l'entreprise. De trois employés au départ, la vitrerie emploie aujourd'hui une vingtaine de personnes et rayonne de Québec à Gaspé en passant par la Côte-Nord jusqu'au Labrador et le Nord du Québec. Ce parcours a d'ailleurs valu à Vitrerie Mont-Joli le titre d'entreprise de l'année au Gala de l'entreprise de La Mitis.

Une maman exceptionnelle

Mais au-delà de ses qualités d'entrepreneure et de femme d'affaires, Martine Lamoureux-Brisson était avant tout une « maman et une mamie exceptionnelles » souligne sa fille. Une femme qui a toujours été très présente à sa famille, malgré un emploi du temps très chargé.

« C'était une maman douce, présente et attachante. Elle s'est oubliée complètement pour sa famille, pour l'entreprise » ajoute Karine avec une grande reconnaissance pour l'exemple et les valeurs que sa mère lui a transmis.

Pour souligner son départ, une célébration commémorative aura lieu dimanche (19 février) au Centre colombien de Mont-Joli. Madame Lamoureux-Brisson laisse notamment dans le deuil son époux Donald, ses filles Karine et Mélanie, sept petits-enfants, et son père Camille.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média