Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 février 2017

Course nordique et grande soirée électro pour clore Rikifest

©Photo gracieuseté - Gaël Lafenêtre

FESTIVAL HIVERNAL. La dernière salve d’activités du festival hivernal Rikifest se déroulera ce samedi au parc Beauséjour, avec la course nordique dès 10 h et la grande soirée électro de clôture à l'agora du parc Beauséjour dès 18 h 30.

L’organisation a déjà reçu 30 préinscriptions à la course Nordique, à laquelle les intéressés peuvent participer en raquettes ou à pied : « C’est au choix, nous avons tapé un chemin pour les marcheurs. Il va faire beau, et nous savons que les gens s’inscrivent souvent à la dernière minute. Les inscriptions commencent à 8 h au pavillon du parc et le premier départ sera donné à 10 h. »

La grande soirée électro de clôture du festival s’annonce aussi bien, pour le directeur, de 18 h 30 à minuit, avec un « after » prévu de 0 h 30 à 3 h au Pub Saint-Louis : « La température annoncée est – 3 C°, pas de vent. Cette année, nous n’aurons pas de bar de glace mais un bar illuminé. De bons DJ de Montréal seront là pour mettre l’ambiance, DJ Roux Soundsystem, Alexander S, et EZLV. »

Le directeur explique qu’à la soirée électro l’année dernière, le festival avait battu un record en atteignant 550 participants : « Il a plu toute la journée, mais c’est notre plus grosse soirée en quatre ans. » Un record à battre ?

Le rallye des neiges a attiré 600 personnes

Le directeur de Rikifest, Damien Morandi, se dit serein et heureux de la tournure du festival cette année. « Il a fait plus froid que l’année dernière cette année, mais le beau temps était de la partie. À la course de canots, nous avons eu un peu moins de monde que l’année passée, en raison, notamment des vents intenses sur le bord du fleuve. Aux activités du Parc de la gare, nous avons eu une petite baisse d’environ 50 personnes. Mais au rallye sur neige de samedi dernier (11 février), nous avons reçus 600 spectateurs, une belle surprise, avec 19 participants. »

Le soleil et le beau temps étaient au rendez-vous, au contraire de l’année dernière où, rappelle-t-il, la pluie s’était invitée à la fête, obligeant l’organisation à annuler l’épreuve de triathlon des neiges.

Info : http://www.rikifest.com/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média