Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 février 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Dooly’s Rimouski un modèle pour cette marque au Québec

©Photo TC Media – Charles Lepage

VIRAGE PUB-DOOLY’S. Le 14 février 1997, Mathieu Michaud ouvrait à Rimouski, le premier centre de divertissement Dooly’s au Québec. Cette chaîne originaire du Nouveau-Brunswick amorçait ainsi sa première percée dans la Belle province.

Nous voulons permettre aux gens de redécouvrir le Dooly’s Rimouski. -Guillaume Pelletier

Vingt ans plus tard et avec deux ans d’avance sur les autres franchisés de cette chaîne, le Dooly’s de Rimouski, sous la nouvelle administration du copropriétaire Guillaume Pelletier du Groupe Union Plus et des copropriétaires et opérateurs du commerce Jean-François Lefebvre et Marc-André Péloquin, est devenu un établissement orienté désormais vers la restauration, le divertissement et les événements sportifs sur écran. Un investissement de 600 000 $ fait en sorte qu’en 2017, ce commerce est devenu un modèle d’inspiration pour l’ensemble des 20 autres franchisés de cette marque.

D’ailleurs, cette année, la division Dooly’s du Québec s’offre une cure de jouvence et misera dorénavant sur la restauration. D’ici trois ans, la majorité des établissements du Québec seront rénovés selon le concept « S’amuser, boire, manger ». « L’établissement de Rimouski est le seul Dooly’s a offrir le concept XP Pizza au Québec et un des seuls à offrir son propre concept de nourriture », affirme Guillaume Pelletier.

©Photo TC Media – Charles Lepage

À la suite de travaux amorcés depuis deux ans au Dolly’s de Rimouski les clients pourront redécouvrir cet établissement qui mise désormais sur le concept : S’amuser, boire, manger.

Au cours du prochain mois, diverses activités permettront de tester l’intérêt de la clientèle au Dooly’s de Rimouski. « En grande première, nous présenterons le 1er mars, dans la grande salle de billard, un spectacle avec Max Leblanc et les Denis Drolet. Les tables seront déplacées pour l’occasion et 200 personnes pourront y prendre place. Durant cette même période, nous allons offrir à nos clients des dégustations de produits (spiritueux, vins, bouffe). Le côté divertissement aura toujours sa place avec les nombreuses tables de billard et le jeu en ligne « Kinzo » de Loto-Québec, exclusif à l’est de Lévis », annonce M. Pelletier.

D’autres changements sont à prévoir : « Notre salle à manger de 80 places fera l’objet de transformations bientôt pour que les gens puissent souper sur place. Et d’ici 36 à 48 mois, des modifications imposées par la chaîne nous amèneront à changer l’enseigne avec les nouveaux logos et couleurs », précise-t-il.

Implanté dans sept provinces, Dooly’s emploie environ 1000 travailleurs dont 350 au Québec, répartis dans 65 succursales au pays.

La programmation des activités est disponible sur Facebook : Dooly’s Rimouski.

©Photo TC Media – Charles Lepage

Le côté divertissement aura toujours sa place avec les nombreuses tables de billard et le jeu en ligne « Kinzo » de Loto-Québec. Cette salle qui peut contenir 200 places accueillera les Denis Drolet le 1er mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média