Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 février 2017

Un nouveau resto dans le carrefour giratoire

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

ÉCONOMIE. Un nouveau resto ouvrira ses portes dans le carrefour giratoire de Mont-Joli, en février : c'est Momento.

Les propriétaires Alain Beaulieu, Hélène Lepage et Joël Francoeur, qui possèdent la chocolaterie pâtisserie Aux bienfaits, dans la même bâtisse, se sont portés acquéreurs des lieux en septembre dernier. Le local qu'occupera Momento était vacant depuis la fermeture, en juillet, de Yin Yan sushi.

Comme nous avions déjà un service de traiteur (Aux Bienfaits), plusieurs personnes nous encourageaient à ouvrir un resto, et cette opportunité s'est présentée lorsque nous avons acheté la bâtisse. -Alain Beaulieu

Dans le resto de 28 places aux accents modernes et chaleureux, on y servira des pâtes, des pâtes poêlées et des grillades. Comme son nom l'indique, la cuisine se fera sur le moment, devant les clients qui pourront combler leur appétit au comptoir ou aux tables.

« Comme nous avions déjà un service de traiteur (Aux Bienfaits), plusieurs personnes nous encourageaient à ouvrir un resto, et cette opportunité s'est présentée lorsque nous avons acheté la bâtisse » explique un des propriétaires, Alain Beaulieu.

« Le midi, dit-il, il y aura des pâtes. Ce sera rapide et à des prix abordables pour les travailleurs. À compter de 16 h, on servira des pâtes poêlées, des grillades, des brochettes, des bavettes de bœuf, du canard confit » énumère Alain Beaulieu. Les trois associés ont conclu des ententes notamment avec Ma Cabane en Gaspésie, Les P'tits fruits champêtres et l'hydromellerie Le Vieux Moulin pour s'approvisionner en produits locaux.

Momento emploiera cinq personnes. « Avec le bar laitier Martine, Aux Bienfaits de Mont-Joli et de Rimouski, ce sont 45 personnes qui sont à notre emploi » indique l'entrepreneur, qui ne manque pas de projets.

Le nouveau resto ouvrira ses portes en février, après la Saint-Valentin. « On devait ouvrir la semaine prochaine mais un contretemps nous en empêche. La date exacte n'est pas déterminée pour le moment mais ce sera en février » assure Alain Beaulieu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média