Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 février 2017

Un souper pour faire rêver les enfants

©Photo gracieuseté

RÊVE D'ENFANTS. Le souper « Mission bonheur » revient bonifié pour une deuxième année avec plus de prix et un bar à pâtes personnalisé. Cet événement qui permet d'amasser des fonds pour les enfants malades se déroulera le samedi 11 février dès 17 h 30 au Golf des Saules de Rimouski.

C'est d'abord en fournissant quelques équipements sonores à la fondation Rêve d'enfants que la DJ Julie Sirois s'est impliquée auprès de la fondation. Ayant elle-même traversé des épreuves difficiles à travers la maladie de sa sœur, elle contribue à sa façon à la réalisation des rêves de jeunes enfants atteints par une maladie. « Quand les gens ont de l'espoir et une motivation, ils peuvent s'accrocher, persévérer. Ma sœur souhaitait aller voir Céline Dion à Las Vegas, à chaque fois qu'elle passait à travers une journée plus difficile, on lui rappelait qu'elle devait être en forme pour le spectacle, puis on a finalement réalisé son rêve. »

C'est en toute humilité et en ne comptant pas les heures travaillées que Julie Sirois a mis en place cet événement dans lequel nombreux commanditaires ont collaboré. « Je me suis lancée là-dedans ! J'ai ramassé des sous en faisant des moitié-moitié lors de disco mobiles, puis j'ai énormément de commanditaires qui me permettent de faire tirer des beaux prix. Il y aura plus de 20 prix de tous genres, » mentionne l'organisatrice. Parmi ceux-ci notons Tanguay, le Carrefour Rimouski, une fête d'enfant, plusieurs restaurants et plus encore. « Les entreprises embarquent super facilement ! »

Bien manger pour une bonne cause

Ce sont 220 personnes qui sont attendues lors du souper version améliorée, puisque Julie Sirois propose un bar à pâtes poêlées de l'entreprise les Bienfaits. « Cette année, les gens pourront choisir leurs pâtes, les viandes, leur sauce, puis ils se régaleront certainement avec la fontaine de chocolat ! »

Le coût du billet est de 25 $ taxes incluses et service fourni. « Pour un bon repas, de l'animation et pour collaborer à une bonne cause, je pense qu'il n'y a pas de raison pour ne pas venir ! » Avec de l'animation et de la musique, l'événement se veut convivial et familial. « Les parents pourront vraiment en profiter pendant que leurs enfants seront sur la piste de danse. »

Rêve d'enfants

La fondation à Rimouski a été mise en place par Lucie D'Astous, également responsable des rêves. Julie Sirois sera accompagnée de Clopin Lanouille lors de l'événement, alors qu'elle s'implique également depuis des années auprès de la fondation.  Plusieurs rêveurs bénéficient de cette fondation qui leur permet d'atteindre un but ou un rêve qui les motive. « Faute de sous, les parents des enfants malades doivent parfois arrêter de travailler, ils ont beaucoup de pression. Ces familles vivent très souvent dans le négatif, rêve d'enfants leur permet d'avoir un peu de positif accroché à tout ça, c'est super. »

Les billets sont en vente au Uniprix de Nazareth.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média