Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 février 2017

Québec injecte 2,8 M$ sur les glaces du Bas-Saint-Laurent

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

SUBVENTIONS. Québec injectera tout près de 2,8 M$ dans cinq arénas et centre de curling du Bas-Saint-Laurent pour remplacer essentiellement les systèmes de réfrigération au fréon.

Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, en a fait l'annonce, hier, au nom de son collègue Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

C’est un premier pas fort important vers la réalisation de l’ensemble du projet de réfection. -Danielle Doyer

Mont-Joli recevra tout près de 700 000 $ sur une facture estimée à 1,95 M$ pour remplacer le système de réfrigération de son aréna. Rimouski encaissera 1 M$ sur une facture de 2,1 M$ pour remplacer le système de réfrigération du pavillon polyvalent et réaliser sa mise aux normes. La Ville recevra aussi 39 000 $ pour remplacer le système de réfrigération du club de curling dont la facture globale s'élève à un peu plus de 98 000 $. La Municipalité de Sayabec recevra tout près de 325 000 $ et la Ville de Dégelis, 711 880 $ pour des projets totalisant, dans l'ordre, 811 920 $ et 2 M$.

La mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer, a accueilli cette annonce avec satisfaction. « C’est un premier pas fort important vers la réalisation de l’ensemble du projet de réfection. Ça veut dire que le reste va suivre sous peu » a commenté la mairesse Doyer. Elle s'est dit « très, très confiante » de recevoir l’aide complémentaire requise à la réalisation de l’ensemble du projet totalisant un peu plus de 8 M$, et ce, dans le cadre du Fonds Chantiers Canada-Québec.

La Ville a planifié une somme d’un peu plus de 2,5 M$ à sa réalisation. Les coûts du projet seraient partagés également entre Mont-Joli et les deux ordres de gouvernement. Le projet de réfection du stade du centenaire comprend aussi l’installation d’un éclairage plus performant, d’une membrane réfléchissante ainsi que l’amélioration des vestiaires et des baies vitrées.

Les projets retenus comptent parmi les 80 qui ont fait l'objet d'une recommandation favorable à la suite du deuxième appel de projets lancé en juillet 2016. L'investissement total pour l'ensemble des projets est évalué à près de 57 M$. Mentionnons qu'un nouvel appel de projets sera lancé dans le cadre du programme au printemps prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média