Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2017

Déversement d'hydrocarbures au quai de Rimouski

©Photo TC Media - Jean-Philippe Langlais

ENVIRONNEMENT. Un déversement d'hydrocarbures est survenu ce matin, aux installations portuaires de Rimouski.

« La pétrolière Suncor a informé Urgence-Environnement de la découverte d’une quantité indéterminée d’essence dans une boîte de vannes bétonnée située à leurs installations portuaires de Rimouski. Aucun rejet d’essence n’a été constaté au fleuve », relate le porte-parole du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Frédéric Fournier.

Si le ministère ne précise pas la quantité d'essence déversée, différentes sources font état d'environ 3 000 litres. L'entreprise Suncor est à la recherche de la cause de cette accumulation d’essence. Deux intervenants d’Urgence-Environnement sont sur place afin de s’assurer que toutes les mesures sont mises en place pour protéger de l’environnement. Le service de sécurité incendie de Rimouski est également sur les lieux.

Les manœuvres se poursuivaient cet après-midi. Le quai Est demeure complètement fermé à la circulation, pendant la récupération de l'essence. Le ministère de l'Environnement n'est pas en mesure de préciser la durée des travaux sur les lieux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média