Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 février 2017

La caserne des pompiers de Mont-Joli sera agrandie

©Photo TC Media - Sonia Lévesque/archives

TRAVAUX. Ayant jonglé avec l'idée d'une nouvelle construction pour loger son service incendie, les élus de Mont-Joli ont finalement opté pour l'agrandissement de la caserne des pompiers.

Hier soir, le conseil municipal a donné un mandat de 5000 $ à l'architecte Marcel Banville dans le cadre du projet de réfection et de mise aux normes de la caserne.

Notre idée est maintenant faite. -Danielle Doyer

« Notre idée est maintenant faite. Nous avions regardé pour l'achat d'un terrain ou d'une autre bâtisse, mais finalement nous avons opté pour l'agrandissement de la caserne actuelle » commente la mairesse Danielle Doyer. « Il y a suffisamment d'espace du côté nord, on procédera à un réaménagement de l'intérieur » poursuit madame Doyer.

Un montant de 500 000 $ a été prévu dans le programme triennal d'immobilisations 2017-2019 pour financer ce projet, qui bénéficiera à une trentaine de pompiers. L'agrandissement de la caserne, située dans le même édifice que l'hôtel de ville, nécessitera quelques centaines de milliers de dollars supplémentaires pour être réalisé.

Par ailleurs, Florent Labonté a été embauché comme pompier à la caserne de Saint-Donat. Soulignons que le regroupement incendie de Mont-Joli regroupe également les municipalités de Sainte-Flavie, Saint-Joseph-de-Lepage, Sainte-Angèle-de-Mérici et Saint-Donat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média