Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 février 2017

Déversement au quai de Rimouski: le nettoyage se poursuit

©Photo TC Media - Jean-Philippe Langlais

ENVIRONNEMENT. Les opérations de nettoyage se poursuivent au quai de Rimouski, où un déversement d'essence s'est produit hier, en matinée.

La pétrolière Suncor avait découvert une quantité d’essence dans une boîte de vannes bétonnée, à leurs installations portuaires de Rimouski. Deux intervenants d’Urgence-Environnement, qui étaient présents hier, devaient y retourner ce matin. La section de la conduite concernée présente au quai a été vidangée dans la journée d'hier. La quantité d’essence accumulée dans le caisson est toujours indéterminée. Pour sa part, la pétrolière poursuit ses investigations quant à la cause de la fuite.

« Suncor est actuellement à faire fondre une accumulation de glace présente dans la boîte de vanne. L’eau huileuse ainsi obtenue sera pompée. L’entreprise pourra ensuite s’assurer de l’étanchéité du caisson », précise le porte-parole du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Frédéric Fournier.

Le ministère confirme qu'aucun rejet d’hydrocarbure n’a été constaté dans le fleuve ou ailleurs dans l’environnement. Rappelons que l'incident a forcé la fermeture de l'accès au quai Est de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média