Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 février 2017

Des changements toponymiques qui font consensus à Saint-Fabien

La consultation publique qui s'est tenue hier soir à Saint-Fabien et qui visait à s'assurer de l'acceptabilité sociale de trois projets de changements toponymiques a permis de constater qu'un large consensus régnait autour de cette question.

Les conseillers municipaux, le Maire, Marnie Perreault, ainsi que le directeur général, Martin Perron, étaient présents pour consulter et informer les citoyens des motifs de ces projets de changements qui concernent plus précisément la distinction claire des 8e Avenue Lefrançois et 8e Avenue Ouest, la fusion des 3e et 4e Rues en une seule et la suppression du segment de la Route 132 Est portant le nom de 1er Rang Est.

Ian Landry, directeur du Service régional de sécurité incendie de la MRC Rimouski-Neigette, était aussi présent afin de témoigner de l'impact positif de ces éventuels changements toponymiques sur la sécurité et le bien-être des citoyens. Il a d'ailleurs tenu à préciser que le changement visant la Route 132 était particulièrement important pour assurer la rapidité des services d'urgence.

« De plus, comme peu de propositions de noms pour l'actuelle 8e Avenue Ouest sont ressorties des discussions, il est apparu utile de lancer un concours auprès de la population pour trouver une nouvelle dénomination à cette voie de communication. Le résultat de la démarche sera dévoilé sous peu», indique l’agente de communication, Maryse Aubut.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média