Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 février 2017

Des traces d'hydrocarbures sont constatées le long du quai

©Photo TC Media - Jean-Philippe Langlais

DÉVERSEMENT. Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques confirme qu'une faible quantité d'hydrocarbures de trois fois 100 mètres a été observée le long du quai de Rimouski, face à la boîte de vannes de Suncor.

Cette constatation survient à la suite du déversement d'essence survenu mardi matin, aux installations portuaires de Rimouski. La présence de cette quantité d'essence « semble être le résultat de la fonte des glaces présentes au quai de Rimouski-Est. De petites tâches d’hydrocarbures présentes sur l’asphalte sur le quai sont lessivées par la fonte de la glace et de très faibles quantités s’écoulent », rapporte le porte-parole du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Frédéric Fournier.

La quantité d'essence échappée s'élève à environ 3 700 litres, selon les informations communiquées par Suncor au ministère. Le carburant été retrouvée dans une boîte de vannes bétonnée, aux installations portuaires. Les intervenants d'Urgence-Environnement demeurent sur place afin d’assurer un suivi serré de la situation et se tiennent prêts à intervenir, le cas échéant.

Urgence-Environnement a demandé un plan d'action à Suncor, qui doit s’assurer qu’aucun autre écoulement contenant des hydrocarbures n’atteindra le fleuve. Les investigations quant à la cause de cette accumulation d’essence se poursuivent.

 

Sur le même sujet: Des citoyens s'indignent du déversement au quai de Rimouski

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média