Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 février 2017

Le magazine L’Encre a imprimé son dernier numéro

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le magazine régional mensuel L’Encre, qui avait vu le jour en septembre 2016, a publié son dernier numéro en février.

En raison de problèmes de santé, le fondateur de L’Encre, Jean-Claude Leclerc, doit mettre fin à la parution : « C’était un choix à faire. J’ai 62 ans et j’ai choisi ma santé, si je ne pense pas à moi, ma santé risque d’empirer », explique celui qui a consacré 45 ans à la presse régionale.

Même s’il s’agit d’un deuil à faire, M. Leclerc précise qu’il se retire le cœur gros mais avec le sentiment du devoir accompli et en ne regrettant rien : « Je suis fier de ce que j’ai accompli et que grâce à ce que j’ai fait, il y ait encore une tonne de monde qui ait un emploi. » M. Leclerc avait fondé le journal L’Avantage en 1996 et croyait en la pertinence des publications papier.

La direction du magazine confirme qu’il n’y aura pas de numéro pour le mois de mars. L’Encre avait produit cinq numéros et comptait une quarantaine de collaborateurs, journalistes, vendeurs, graphistes et chroniqueurs.

L’Encre avait pour mission de livrer les dernières tendances pour la région, des personnalités, des entreprises locales, et de dresser des portraits des gens d’ici. La revue, gratuite et livrée dans les boîtes aux lettres et dans le Publisac, était publiée à 38 000 exemplaires et couvrait les MRC Rimouski-Neigette et La Mitis.

©Photo gracieuseté - Yvan Couillard

Jean-Claude-Leclerc

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média