Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 mars 2017

Deux annonces importantes lundi à Rimouski et Mont-Joli

©Photo - Capture d'écran Ville de Rimouski

INVESTISSEMENTS. Jean D’Amour, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, et un représentant d'Amarjeet Sohi, ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, se rendront à Mont-Joli et à Rimouski lundi en début d’après-midi, pour y faire deux annonces sur des investissements importants.

Les médias sont conviés à ces deux événements. Le premier aura lieu au stade du centenaire de Mont-Joli et le second, à l'Hôtel de ville de Rimouski.

En termes d’infrastructures, Mont-Joli est toujours en attente d’un investissement pour moderniser son aréna, le stade du centenaire, un projet attendu par les élus dans la région. La mise à niveau du stade est un projet de quelque 8 M$, incluant notamment le remplacement du système de réfrigération au fréon. Le 20 février, Québec annonçait que Mont-Joli recevra tout près de 700 000 $ sur une facture estimée à 1,95 M$ pour remplacer le système de réfrigération de son aréna.

Rimouski est pour sa part en attente de confirmation de subventions pour son projet majeur de complexe sportif, glaces et piscines, totalisant 38 M$, qui consiste en la construction d'une piscine et d'un bassin aquatique et de deux patinoires artificielles. Le terrain choisi est situé sur la 2e rue Est, entre l'avenue Belzile et l'UQAR. Il appartient à l'Université du Québec à Rimouski.

Les plans et devis du complexe presque achevés

Dans le dossier, la Ville de Rimouski avait pris la décision stratégique de prendre les devants en défrayant elle-même les coûts des plans et devis pour le futur complexe, comme l’explique le maire de Rimouski, Marc Parent : « Les plans sont à toute fin pratique, terminés, à 98 %. Toutefois, nous attendons une confirmation de financement avant de lancer un appel d’offres », explique Marc Parent. Si l’annonce porte sur ce financement lundi, cela tomberait à pic pour la Ville, qui s’attend à lancer la première pelletée de terre au printemps.

Le complexe comprendra, entre autres l'aménagement de deux bassins aquatiques , un de 25 m X 25 m et un de 20 m X 25 m comprenant une zone récréative, ainsi que l’aménagement d’une glace de dimension standard et d'une glace de dimension olympique, selon la Ville de Rimouski.

Le Secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et député de LaSalle-Émard-Verdun, David Lametti, au nom du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Amarjeet Sohi, et le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, seront notamment présents.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média