Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 mars 2017

Mérule pleureuse : Mont-Joli réclame une rencontre avec le Centre intégré de santé

NOUVEAU CAS. La Ville de Mont-Joli a demandé une rencontre avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent pour discuter du cas de la mérule pleureuse détectée dans une des trois anciennes maisons de l'hôpital de Mont-Joli que s'apprête à faire démolir le CISSS.

La mairesse Danielle Doyer aurait apprécié que le CISSS informe la Ville de cet état de fait avant de lancer l'appel d'offres.

Même si le contrat est accordé, on veut savoir où ils vont disposer de ces matières-là. -Danielle Doyer

« On est bien d'accord qu'ils (gestionnaires du CISSS) veulent démolir leurs bâtisses pour en faire du stationnement mais on aurait apprécié qu'on nous lâche un petit coup de fil avant de lancer cela publiquement. J'ai fait retenir l'émission du permis (de l'entrepreneur) tant qu'on n'a pas eu de rencontre avec le CISSS pour nous dire de quelle façon va-t-on procéder et nous assurer que les choses vont être faites dans les règles de l'art » commente la mairesse de Mont-Joli.

« Même si le contrat est accordé, on veut savoir où ils vont disposer de ces matières-là. Ce sera sûrement dans un site spécialisé mais on veut avoir l'assurance qu'une fois les travaux complétés, le site soit numéro un » ajoute madame Doyer.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a lancé un appel d’offres pour la démolition de trois maisons, sises au 848, 850 et 852 avenue du Sanatorium. Dans les documents relatifs aux appels d’offres, il est spécifié que les trois maisons devront être démolies en vue de la construction d’un stationnement et que ces maisons contiennent de l’amiante. Il est également spécifié que la maison 852 contient de la mérule pleureuse, photos à l’appui. D’autres travaux de réaménagement du 3e étage Nord-Est font partie des devis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média