Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mars 2017

La bière Coule pas chez nous fait son entrée rimouskoise

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

BIÈRE MILITANTE. La bière Coule pas chez nous est lancée aujourd'hui, dans le cadre d'un « 5 à 7 », à la microbrasserie Le Bien, le Malt de Rimouski, partenaire de la démarche.

Plus d'une vingtaine microbrasseries se sont unies à la Fondation Coule Pas Chez Nous dans un partenariat pour souligner leur désaccord avec les projets Énergie Est et Chaleur Terminals. La protection de l'eau est aussi au cœur de la démarche. Plus de 12 000 bouteilles de cette « Session IPA » ont été mises en circulation. Localement, les comités Non à une marée noire dans le Saint-Laurent et Prospérité sans pétrole s'associent à la microbrasserie rimouskoise.

« C'est une première de voir autant de jeunes entrepreneurs au Québec qui s'unissent pour protéger la matière qu'est l'eau. Le message est clair: pas d'eau, pas de bière », souligne le porte-parole de Prospérité sans pétrole, Benoit Saint-Hilaire.

« Ce n’est pas vrai que tous les secteurs économiques soutiennent cet oléoduc. On nous parle toujours des soi-disant impacts économiques positifs, mais jamais des négatifs sur plusieurs secteurs économiques. Or, c’est certain qu’il y en aura », indiquait la coordonnatrice de la Fondation Coule pas chez nous, Anne-Céline Guyon, lors du lancement de la campagne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média