Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 mars 2017

Transport Québec s’apprête à fermer son centre de service de Rimouski

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) s’inquiète de la fermeture prochaine du centre de service du ministère des Transports du Québec (MTQ) situé à Rimouski.

Le MTQ a annoncé à son personnel, qui opère depuis les installations situées sur la 1re rue à Rimouski, le déménagement des effectifs vers Mont-Joli. Cette situation est problématique aux yeux du SFPQ à différents niveaux, dont les enjeux de sécurité publique, de diminutions de services et de coûts supplémentaires.

« En ayant un seul port d’attache à Mont-Joli pour tout le secteur, cela entraînera inévitablement un délai d’intervention plus long pour nos patrouilleurs au moment d’appuyer les services d’urgence sur l’autoroute 20, la route 132 ou les autres tronçons desservis par le MTQ. La tempête de la mi-mars de cette année nous a rappelé à quel point il est nécessaire d’avoir des équipes du MTQ à proximité et prêtes à intervenir rapidement », souligne la vice-présidente régionale du SFPQ, Lina Chiasson.

La concentration des services du MTQ à Mont-Joli entraînera une augmentation des frais reliés à l’étendue de la distance à parcourir entre le centre de service et l’ensemble du réseau routier à desservir. « Cela signifie également une augmentation des coûts d’entretien des véhicules du MTQ, davantage d'heures supplémentaires pour le personnel et une perte de productivité associée aux plus grands déplacements sur le territoire. Bref, si le MTQ pense économiser, il fait fausse route », conclut Mme Chiasson.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média