Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mars 2017

Le Club de robotique RIKITIK livre une belle performance à Montréal

©Photo gracieuseté

Après avoir fini en première position lors de la première journée du Festival international de robotique de Montréal qui s’est déroulé du 23 au 25 mars, l’équipe du Club de robotique RIKITIK (3996) a glissé au 13e rang après trois défaites samedi. 

RIKITIK a terminé la première journée en première position du classement de la compétition avec six victoires en autant de matchs, la seule équipe à avoir obtenu six victoires en six, précise le Club, avant de glisser au 13e rang.

La compétition, qui a eu lieu au Centre Claude-Robillard de Montréal, a regroupé environ 1 500 jeunes de 14 à 18 ans en provenance du Canada, des États-Unis et de la France. UN total de 48 équipes était présent, en vue de se qualifier pour le Championnat mondial à St-Louis, Missouri, aux États-Unis.

Cette année, le thème de la compétition de la ligue First Robotics Competition (FRC) était « À toute vapeur ». Les jeunes ont dû concevoir, mettre en plan, assembler, programmer et s’entrainer avec leur robot en une durée de 45 jours sous la supervision d’une équipe de mentors.

Lors de la sélection des alliances, l’équipe a été recrutée dans l’alliance No. 8 lors de sa première sélection. En deux matchs contres l’alliance No. 1, l’alliance du Club RIKITIK a été éliminée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média