Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mars 2017

Ted Savage nommé responsable des communications de la Garde côtière auxiliaire canadienne au Québec

©Photo gracieuseté

ÉLECTION. Ted Savage de Métis-sur-Mer a été réélu directeur  des communications et membre du conseil d’administration de la Garde côtière auxiliaire canadienne – Québec (GCAC(Q)), lors de l’assemblée générale annuelle de l'organisme, qui s'est tenue à Laval plus tôt en mars.

À ce titre, M. Savage, qui est commandant de l'unité 14 (Rimouski) devient responsable des activités de communications internes et externes de l’organisme pour l’ensemble du Québec.

Pompier volontaire de Métis-sur-mer, premier répondant, technicien de La Boussole (groupe de recherche et sauvetage en forêt de la Mitis), Ted Savage est aussi président de Précision International inc., consultant dans le domaine de l’intégration des technologies de l’électronique et dans la production de diffusion d’évènements.

Ex-compétiteur international et entraîneur de ski alpin, directeur technique de TAG Heuer-Timing (Suisse) pour les compétitions Formule 1 et la Coupe du monde de ski alpin, et consultant en technologie de sport du Comité Olympique International, il est spécialiste en sécurité du sport pour différents gouvernements et fédérations, consultant en sécurité et délégué technique pour la fédération nationale de ski.

La Garde côtière auxiliaire canadienne a été fondée en 1978 et sa mission consiste à fournir un service national de sauvetage maritime et de sécurité nautique assuré par des bénévoles. L’organisme compte environ 4000 membres au Canada et plus de 650 au Québec. Pour sa part, l’unité de Rimouski compte 30 membres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média