Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 mars 2017

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Super party de crabe : la Fondation du Centre jeunesse affiche presque complet

©Photo TC Media – Charles Lepage

BAS-SAINT-LAURENT- Les participants au 16e Super party de crabe de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent qui n’ont pas encore réservé leur table devront faire vite puisque les places s’envolent rapidement pour cet événement prévu le 29 avril, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Cette activité connaît comme toujours un énorme succès. Lors d’une rencontre de presse mercredi matin, les organisateurs annonçaient qu’il ne reste que huit tables à réserver pour cette activité qui attire environ 1250 convives.

Notre objectif cette année est de 30 000 $  -Guy Lord, président du c.a

Les profits de cette soirée seront investis dans des projets dédiés aux jeunes en difficulté sous la responsabilité du Centre jeunesse. Mélissa Desjardins, directrice adjointe par intérim de la Protection de la jeunesse dresse un portrait de cette clientèle. « Il s’agit de 602 enfants âgés pour la plupart entre 6 et 12 ans. Nous avons aussi près de 200 adolescents représentant 30 % de notre clientèle et les plus vulnérables, les 0-5 ans au nombre de 114, qui sont suivis par la Protection de la jeunesse au Bas-Saint-Laurent pour des besoins de protection sociale. »

Selon Mme Desjardins, le but des interventions de la Protection de la jeunesse est de maintenir l’enfant dans son milieu familial, d’apporter de l’aide-conseil et de résoudre la situation le plus rapidement possible afin d’intervenir le moins longtemps possible dans leur vie. « Les situations qui justifient une intervention du directeur de la protection de la jeunesse sont : les enfants abandonnés, les enfants vivant dans des situations de négligence, les mauvais traitements psychologiques, l’abus physique, l’abus sexuel, les troubles de comportements graves. La négligence représente à elle seule, 39 % de notre clientèle », fait valoir Mme Desjardins.

©Photo TC Media – Charles Lepage

Mélissa Desjardins, directrice adjointe par intérim de la Protection de la jeunesse au Bas-Saint-Laurent.

Le recrutement des familles d’accueil pose toujours un défi à la Protection de la jeunesse. « C’est un don de soi, c’est un investissement auprès des enfants qui ont de grands besoins et nous sommes continuellement à la recherche de familles d’accueil. C’est surtout avec la clientèle des adolescents où nous avons moins de ressources et les besoins sont importants », témoigne Mélissa Desjardins.

Pour réserver une table de huit personnes au Super party de crabes : 418 722-1897 ou www.fondationcjbsl.com  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média