Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 avril 2017

Surplus de 1 M$ à la Ville de Mont-Joli

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

FINANCES. Au 31 décembre dernier, la Ville de Mont-Joli affichait un surplus d'un peu plus de 1 M$, le double de celui réalisé un an plus tôt, selon les états financiers dévoilés mardi soir en séance publique du conseil municipal.

Des revenus éoliens de 355 000 $ et un nouveau partage du régime de retraite des employés expliquent en bonne partie cette situation enviable.

Ça tombe bien parce que nous avons plusieurs projets au four. -Danielle Doyer

La mairesse Danielle Doyer ajoute que plusieurs économies ont été réalisées en cours d'année : déneigement, facture d'électricité, etc. « Il y a un ensemble de facteurs qui expliquent ce surplus. Je veux que les gens comprennent bien que ça ne vient pas d'une taxation excessive. Au contraire, on a baissé la taxe, on ne l'a pas augmentée » commente la mairesse Doyer.

« Ça tombe bien parce que nous avons plusieurs projets au four » poursuit madame Doyer en mentionnant l'agrandissement de la caserne des pompiers et le réaménagement du rez-de-chaussée de l'hôtel de ville. Un mandat a d'ailleurs été donné mardi soir à l'architecte Marcel Banville dans le cadre du projet de réfection et de mise aux normes de la caserne des pompiers.

Autre source de satisfaction pour les élus : la dette à long terme est passée de 10,9 M$ à 9,8 M$ entre le 31 décembre 2015 et le 31 décembre 2016.

« C'était mon objectif lorsque je suis devenue mairesse en 2013 d'abaisser la dette sous la barre des 10 M$. C'est fait. Notre taux d'endettement est inférieur à la limite imposée par le gouvernement du Québec » souligne Danielle Doyer.

Le conseil municipal a par ailleurs adopté un plan triennal de développement économique pour attirer et retenir notamment commerces et entreprises à s'implanter sur son territoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média